Connect with us

Non classé

Nobel de littérature : l’Académie hésitait entre Bob Dylan et Patrick Sébastien !

Published

on

Ce jeudi 13 octobre, Bob Dylan s’est vu attribuer le Prix Nobel de littérature, à la surprise générale. Selon Sara Danius, la secrétaire générale de l’Académie suédoise, ce prix le récompense « pour avoir créé dans le cadre de la grande tradition de la musique américaine de nouveaux modes d’expression poétique ».

L’annonce des résultats avait été retardée d’une semaine, officiellement pour des raisons de calendrier. Pourtant, nombre d’observateurs y voyaient le signe d’un désaccord entre les académiciens, et pour cause. D’après les révélations faites par l’un d’entre eux à la presse, les débats ont été vifs.

En février dernier, l’Académie avait établi une short list de cinq auteurs « nobélisables », pour la première fois tous issus du monde de la musique, pour récompenser « la poésie moderne et intemporelle que constitue l’expression par la chanson, comme art des lettres et de la parole. » Les cinq présélectionnés étaient donc Bob Dylan (USA), Leonard Cohen (Canada), sir Paul McCartney (Grande-Bretagne), Patti Smith (USA), et… Patrick Sébastien (France) !

Le choix final semble bien s’être joué entre Bob Dylan et Patrick Sébastien. « Cette décision a été très difficile », précise-t-on à Stockholm. « Le Prix a été retardé d’une semaine parce que le comité ne parvenait pas à se mettre d’accord. Les débats furent particulièrement passionnés cette année. »

Sara Danius elle-même défendait le choix de l’écrivain français, pour « sa capacité à revitaliser l’expression poétique populaire, sa maîtrise innovante d’une langue française revisitée, et son sens de la performance qui le place dans la digne lignée des troubadours médiévaux« .

Dans ce cas, pourquoi l’auteur du Petit bonhomme en mousse n’a-t-il pas eu droit à la récompense littéraire suprême ? Il semblerait que Bob Dylan a finalement été choisi en tant que représentant de la littérature américaine (qui n’avait plus été primée depuis 1992), alors que la France a déjà reçu ce Prix trois fois en quinze ans (2000, 2008, 2014).

Advertisement

Non classé

Lockdown Partouze: « Il m’a dit vouloir se faire des PCR, je pensais pas que c’était des Plans Culs Réguliers »

Published

on

Le logeur de la partouze de diplomates à Bruxelles, Jawad B., s’indigne de voir les gens l’accuser sur les réseaux sociaux d’irresponsabilités.

J’ai loué à des infirmiers qui m’ont dit vouloir se faire des PCR, je pensais qu’ils parlaient de s’enfoncer des tiges dans les narines, pas autre chose et ailleurs.

Un test diagnostique du SARS-CoV-2 peut être effectué en cas de suspicion de maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) à l’examen clinique et en complément à des examens approfondis (tomodensitométrie, etc.). Il peut être effectué par des tests de réaction en chaîne par polymérase après transcriptase inverse pour la détection de l’ARN viral (RT-PCR) ou par des tests à base d’anticorps ELISA pour la détection des protéines du virion.

L’infrastructure de recherche européenne EVA (European Virus Archive) s’est rapidement organisée pour fournir aux laboratoires de diagnostic du monde entier des éléments viraux destinés à servir de contrôles pour les tests basés sur l’ARN ou sur la protéine.

Continue Reading

Non classé

Le père du député partouzeur est fier « ce n’est pas sa faute, il a herité de ma kette »

Published

on

Le député européen hongrois József Szájer, membre du très conservateur Fidesz de Viktor Orban, a assisté à une « partouze » dans le centre de Bruxelles avec d’autres diplomates.
Son papa se dit très fier de lui.
« Une belle kette de père en fils »

Continue Reading

Non classé

Covid Partouze à Bruxelles: Jean-Marie Le Pen était présent

Published

on

Selon la presse belge, la police a trouvé 25 hommes nus, dont un député européen et un nombre certain de diplomates, dont Jean-Marie Le Pen masqué.

Le rapport des médias a également déclaré que l’eurodéputé avait tenté de fuir par une fenêtre mais s’était blessé au cours du processus et avait été appréhendé par la police avant de revendiquer l’immunité du Parlement européen.

Ce n’est pas la première fois que la famille Lepen se voit être agité par un scandale sexuel. Pierette Lalanne, soeur de Francis, alors fraichement ex femme de Jean-Marie, posa pour Playboy afin de venger sa rupture avec son ancien mari.

Lorsque des confrères journalistes lui ont demandé si malgré tout il avait pensé à se protéger, le patriarche aurait rétorqué : « Ce n’est qu’un détail de l’histoire, n’est-ce pas ? ».

Selon les règles internes, l’immunité ne peut être invoquée lorsqu’un député européen est trouvé en train de commettre une infraction.

Le Parlement européen n’a confirmé aucune enquête en cours. Selon les règles internes, le Parlement ne peut pas prendre de sanctions contre un député européen qui a commis un crime en dehors de ses fonctions parlementaires.

La compagnie aérienne Ryanair a saisi cet élément de l’histoire dans un tweet mardi, écrivant: «Vous cherchez à vous évader rapidement de Bruxelles? Nous proposons des vols à partir de 14,99 € seulement (dans ce cas, nous ne recommandons pas le siège côté hublot). »

La Belgique a annoncé un deuxième verrouillage le mois dernier, avec un couvre-feu en place et des rassemblements de plus de quatre personnes interdits.

Continue Reading

Trending