Connect with us

Non classé

Namur en Mai 2020: Aucun incident à signaler, aucune plainte, aucun déchet (Appel au don dans l’article)

Published

on

Namur en Mai 2020 n’a provoqué aucun incident, aucun déchet, un événement 100% écologique pour la ville de Namur.

Plus sérieusement. Lisez ça.

Message de Samuel Chappel, organisateur de Namur en Mai:

 

Ce matin, j’aurais pu me réveiller épuisé mais tellement heureux d’avoir vibré et contribué à faire vibrer pendant 3 jours une ville. Heureux d’avoir partagé avec plus de 200.000 personnes des émotions fortes, des rires, des larmes, de la chair de poule. Heureux d’avoir offert des rencontres uniques entre des centaines d’artistes exceptionnels et un public curieux. Heureux d’avoir accueilli des professionnels de l’Europe entière qui se seraient extasiés devant la qualité du travail des artistes belges et la chaleur du public namurois. Heureux de (re)découvrir Namur transformée en théâtre à ciel ouvert. Heureux et (encore un petit peu plus) transformé par tous ces éléments qui font grandir l’esprit et que seule la Culture permet.

Ce matin, j’aurais pu me réveiller furieux. Furieux contre ce virus. Furieux contre le manque de préparation des autorités. Furieux de voir que la Culture pour laquelle je me bats depuis des années ne semble pas mériter la considération de certains de nos dirigeants. Furieux de voir ces soignants et tous ces métiers pourtant indispensables délaissés. Furieux contre ceux qui opposent, qui divisent.

Ce matin, j’aurais pu me réveiller inquiet. Inquiet pour ces commerçants, ces PME, ces indépendants qui vivent de grandes incertitudes et difficultés professionnelles. Inquiet pour ces personnes qui souffrent du confinement, de la solitude. Inquiet pour les 200.000 personnes qui vivent de la Culture et principalement ceux dont le statut était déjà précaire, qui ont tant et tant donné au public et à la société et dont on oublie parfois qu’ils ont aussi besoin de recevoir… pour survivre. Et très inquiet pour les publics, la population, la démocratie qui s’élèvent grâce à cette Culture. Inquiet car il y a urgence pour ce secteur délaissé qui aurait pourtant grandement besoin de soins intensifs.

Ce matin, j’aurais pu me réveiller triste. Pour cette année de travail « perdue ». Pour ces cris de désespoirs entendus mais si peu écoutés. Pour ces larmes dans les yeux de mes collègues. Triste pour le manque ressenti par le public et toutes celles et ceux que Namur en Mai touchent. Et, surtout, pour ces familles déchirées par le deuil et pour ces vies injustement écourtées dans des circonstances difficiles.

Ce matin, je me suis réveillé reconnaissant. Reconnaissant envers la Ville de Namur (Page officielle) qui a décidé malgré les circonstances de maintenir son soutien financier à Namur en Mai. Reconnaissant envers ces plus de 300 personnes qui ont participé à notre appel au soutien pour les artistes* malgré un contexte financier compliqué pour tout le monde. Reconnaissant envers ceux qui, à la FWB et ailleurs se battent pour trouver des solutions, envers Aires Libres qui rassemble dans l’ombre avec force et pertinence, envers les partenaires de Namur en Mai qui ont déjà confirmé leur soutien pour la suite. Reconnaissant envers les bénévoles et le public qui ont ressenti un grand manque ce week-end. Reconnaissant pour tous ces messages, si touchants, reçus par dizaines. Et reconnaissant surtout d’avoir une épouse si merveilleuse et soutenante et une si délicieuse petite fille qui m’émerveille un peu plus chaque jour.

Ce matin, je me suis réveillé fier. Fier de mes collègues qui ont, une fois encore, tout donné avec tant de cœur et de passion et qui, malgré le choc, ont consacré leurs énergies à l’avenir.

Ce matin, je me suis réveillé impatient. Impatient de vous revoir : artistes, public, bénévoles, fournisseurs, partenaires et prestataires. Toute ceux qui font Namur en Mai, que je suis si heureux de revoir chaque année et qui sont devenus une 2e famille. Impatient aussi de vivre cette 25e édition les 13, 14 et 15 mai prochain. Et puis aussi, soyons honnêtes, impatient de pouvoir retourner voir des spectacles, se faire un petit resto. Impatient de préparer le monde d’Après, d’apprendre les leçons de cette crise. Impatient de pouvoir enfin revivre « comme avant », mais autrement.

Ce matin, j’aurais dû me réveiller épuisé mais tellement heureux.

* Cet appel est encore en cours jusqu’à ce soir. On a encore besoin d’un dernier coup de pouce pour atteindre les 10.000€ !
RDV sur https://namurenmai.org/shop

Samuel Chappel

Ce matin, j’aurais pu me réveiller épuisé mais tellement heureux d’avoir vibré et contribué à faire vibrer pendant 3 jours une ville. Heureux d’avoir partagé avec plus de 200.000 personnes des…

Merci à Frédéric

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Non classé

Des fans inconsolables de Daft Punk saccagent une rave party

Published

on

Toujours sous le choc de la séparation de mythique duo électro, des fans de Daft Punk ont saccagé une rave party à Redon.

Toujours casqués comme leurs idoles, les fans en colère ont détruit un mur de son et ont dérobé des platines de mixages « On a rien vu venir. Ils sont arrivés par camion et se sont rués sur le matos. On ne les avait pourtant pas invité parce que ça finit toujours dans les larmes avec eux. » indique un teufeur.

Il est vrai que depuis la séparation de Daft Punk, les fans sont inconsolables et certains utilisent tous les moyens pour en découdre « Fait chier cette musique de merde » dit un fan casqué en transportant une table de mixage « je vais vous mixer un tube aussi, vous allez voir. »

La tournée française des fans inconsolables est lancée. Intitulée Da Punk à Chien summer tour, elle durera tout l’été.

Sortez couverts. Bien couverts. Très bien couverts.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Belgique

Belgique : n’ayant pas d’amis, il voulait commettre un attentat terroriste d’extrême-droite « pour devenir populaire comme Jurgen »

Published

on

Car en Belgique,

  • on peut menacer une ministre, des musulmans et un virologue
  • être prêt à tuer des policiers et des frères d’armes

et devenir une star chez les complotistes et autres néo-nazis.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Non classé

Gérald Darmanin signe la tribune « Pour un droit de cuissage européen »

Published

on

Après les deux tribunes de militaires publiées en moins d’un mois dans Valeurs Actuelles, en voici une nouvelle qui ne manquera pas de saturer l’espace médiatique. Fait rare, il s’agit cette fois d’un ministre de l’Intérieur en exercice, Gérald Darmanin, qui publie une tribune à paraître dans le quotidien Le Monde s’intitulant « Pour un droit de cuissage européen ».

C’est une proposition qui va faire grincer bien des dents. Empêtré dans de multiples accusations d’harcèlement, d’abus de faiblesse et de viol, dépassé par sa droite et moqué pour son récent rétropédalage face à Audrey Pulvar, c’est dans un tout autre registre que Gérald Darmanin tente de faire contre-feu. En effet, la tribune à paraître demain dans Le Monde défend un « droit de cuissage » à l’échelle européenne qui s’appliquerait à tous les hommes politiques élus vis-à-vis des citoyennes de l’Union.

« Si nous voulons les garder dures, fermes et bien raides [les droites, NDLR], il nous faut reconstruire un imaginaire et des pratiques. Les fantasmes d’hier tels les islamo-gauchistes n’excitent plus personne, il faut du neuf et du frais. » annonce Gérald Darmanin, plaidant donc pour l’adoption de cette proposition qui a dans les faits peu de chance d’être entendue car en violation manifeste de la Convention européenne des droits de l’homme.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading
Advertisement
France2 jours ago

Bernard Henri Lévy à nouveau élu plus gros connard de l’univers

Non classé2 jours ago

Des fans inconsolables de Daft Punk saccagent une rave party

France2 jours ago

Abstention: 14 français tirés au sort pour devenir présidents de région

France4 jours ago

Mélenchon sur les Régionales « Il n’y a pas eu d’attentat avant l’élection, comme par hasard »

France4 jours ago

Marine Le Pen présente une machine à reboucher les bouteilles de champagne.

Belgique4 jours ago

Folie Meutrière de Jürgen Conings: Bilan: 1 mort

Complot1 semaine ago

Bill Gates relâche des moustiques génétiquement modifiés pour transmettre le vaccin aux plus récalcitrants

France1 semaine ago

Un melon de 40 tonnes retrouvé lors des perquisitions à l’IHU de Marseille

Sports1 semaine ago

2 joueurs vaccinés aimantés l’un à l’autre en plein euro ! (Vidéo)

Complot1 semaine ago

Si les nanopuces des vaccins ARN sont aimantées, c’est pour guider les tirs laser des LBD

Animaux1 semaine ago

C’est pas l’homme qui prend la main, c’est la main qui prend l’homme tart’atain

Vraie info2 semaines ago

(Vraie info) Civitas distribue ce tract complotiste en Wallonie

Politique2 semaines ago

Voici l’histoire de Igor Chakaboudinov, qui avait giflé Poutine en 2007

Complot2 semaines ago

Résumé du complot du moment… Attention, votre cerveau peut brûler en lisant ça ⚠️

Complot2 semaines ago

Il écrit « Macron s’est pris une Tarte à Tatin » et devient auteur pour Gad Elmaleh

France2 semaines ago

Perquisition chez le gifleur de Macron : La police diffuse des photos de sa chambre (PHOTOS)

France2 semaines ago

Ca y est, l’Alliance Mondiale contre les pédo-satanistes a exécuté ZIDANE 😡😡😡😡😡

Complot2 semaines ago

Macron giflé dans la Drôme : Mélenchon dénonce un complot de la Macronie

France2 semaines ago

Lors d’un déplacement, Emmanuel Macron a reçu une bifle

France2 semaines ago

Mélenchon dénonce « ILS ONT CASSÉ LES SMILEYS SUR TWITTER »

Belgique7 ans ago

Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Belgique1 an ago

Coronavirus: Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Monde4 ans ago

Egalité H/F Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l’Alabama fait comme l’avortement

France6 ans ago

Jules-Edouard Moustic renie son fils Florian Philippot: « Un con »

Non classé4 ans ago

La famille Le Pen désire changer de nom après avoir remarqué ça !

Non classé5 ans ago

Matt Pokora retrouvé mort dans sa baignoire « Il cherchait à imiter Claude François » (vidéo trash)

Buzz4 ans ago

Montrez votre soutien à Marine Le Pen en faisant le Plastic Bag Challenge 30 minutes

France4 ans ago

Valls entre la vie et la mort après la gifle reçue en Bretagne « On lui donne 49,3% de chance de survie » (vidéo choc)

France5 ans ago

Le service militaire de nouveau obligatoire pour les 18-30 ans en France dès 2017

Politique5 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Politique1 an ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Apprendre5 ans ago

Rappel pour emmerder les réacs : Jésus était un Migrant né d’une gestation pour autrui (GPA)

Non classé4 ans ago

Daesh revendique l’attentat à la gifle contre Manuel Valls

Non classé4 ans ago

L’Epiphanie annulée : Les Rois Mages se sont fait refouler aux frontières de l’Europe

Non classé4 ans ago

Trump avait raison: Voici pourquoi on a l’impression que c’était vide alors que tout était rempli !

France6 ans ago

87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80.

Belgique7 ans ago

Un bébé naît en coma éthylique !

Belgique5 ans ago

Maggie de Block veut taxer les obèses (Vidéo)

France4 ans ago

BHL: « Si la France Insoumise fait 10% aux Européennes, je quitte la France »

France5 ans ago

Halloween à Lille, il fait exploser son appartement pour faire peur aux enfants: 34 morts (vidéo)

Trending