27.5 C
Charleroi
samedi, juillet 20, 2024

RECENT

Migrants: Les réfugiés envoyé dans le pays décidé par le choipeau

C’est une nouvelle qui devrait réjouir les fans d’Harry Potter: l’Europe a signé un partenariat avec Poudlard, la célèbre école de magie. Celle-ci met à disposition de l’Europe un outil d’une efficacité redoutable dans le cadre de l’attribution des migrants aux différents pays européens.

En effet, dorénavant, toute personne entrant sur le sol européen sera soumise au verdict implacable du… Choixpeau! Pour l’occasion, il sera reparamétré. N’acceptant habituellement que 4 options (Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard ou Serdaigle), le Choixpeau décidera seul de la destination européenne parmi les 28 états membres. Le choix étant effectué par la magie, celle-ci permettra une réponse optimale, entre capacité d’accueil du pays, regroupement familial ou par affinités, etc.

 

La nouvelle a soulevé des réactions aussi nombreuses que tranchées, notamment de la part du gouvernement hongrois qui exige une transparence totale sur le mode d’attribution et le paramétrage du Choixpeau ainsi qu’un droit de modification de ces paramètres.

Les services d’urgence craignent, quant à eux, un embouteillage aux frontières, puisqu’on estime le temps de réaction du Choixpeau dans une fourchette allant de 0.2 seconde (voir Draco Malfoy) à 10 minutes. A multiplier par le nombre exponentiel de migrants tentant chaque jour leur chance en Europe.

 

Il n’y a plus qu’à espérer que le Choixpeau n’en envoie aucun à Poudlard, si ils apprennent la magie en plus on n’est pas dans la merde.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE