Connect with us

Sports

Michel Platini prend la nationalité russe et se convertit à l’Islam

Published

on

Nous avons appris de source bien informée que, suivant ainsi l’exemple de son ex-compatriote Gérard Depardieu, Michel Platini vient d’obtenir officiellement la nationalité russe et dans la foulée, d’annoncer sa conversion à l’Islam (tendance non-radicale)

 

Questionné par téléphone à ce sujet, Michel Platini s’est montré très franc vis-à-vis de notre journaliste : « vu l’état de mon dossier à la présidence de la FIFA, il est clair que des mesures spectaculaires étaient requises. La Russie, pays admirable, a déjà démontré à de multiples reprises son influence grandissante dans le monde et il est clair que le support de mon ami Poutine sera plus utile dans cette pénible affaire que celui de Flamby. »

 

«  En ce qui concerne l’Islam, vous n’êtes pas sans savoir que mon fils est déjà rétribué assez généreusement depuis quelques années par l’Etat du Qatar – sans bien sûr que ceci ait le moindre rapport avec le support que j’ai apporté, avec Nicolas Sarkozy, à l’attribution de la prochaine coupe du monde à ce pays. Il s’agit donc en quelque sorte de ce que nous appelons en France un « regroupement familial ». Le Qatar étant, d’après ce que j’ai pu entendre, un pays plutôt musulman, il m’a semblé tout-à-fait logique d’adopter cette religion afin de faciliter les formalités douanières lorsque je m’y rends pour aller chercher divers documents. »

 

Interrogé à ce sujet, Vladimir Poutine a déclaré : « après Depardieu voici Platini, en attendant Alain Delon, un troisième humaniste français avec lequel je peux révéler que nous avons des contacts suivis. Concernant Platini, je suis heureux d’accueillir à bras ouverts un homme qui, de tous temps, a su montrer son sens des vraies valeurs. Comme durant la finale du Heizel 1986, durant laquelle, en capitaine valeureux, il exhortait ses coéquipiers à regagner la partie de football dans laquelle ils étaient engagés plutôt que de se laisser stupidement distraire par quelques menus incidents sur les gradins.

 

Questionné sur les aspects financiers de son changement de nationalité, Platini nous a encore déclaré : « Pour moi, la seule chose qui compte, c’est le foot. Je ne suis pas un homme d’argent, au point que je serais même incapable de vous dire combien il y a de millions sur mon compte à la banque HSBC à Genève. Mon ami Gégé m’a bien suggéré un déménagement éventuel dans un village belge où il a ses habitudes, mais je ne comprends pas très bien à quoi cela servirait et ceci me semble donc actuellement prématuré.

 

Affaire à suivre, donc.

 

 

Advertisement

Buzz

Nouvelle exclu pour la PS5: FIFA98 Remastered officiellement annoncé par SONY!

Published

on

Surfant sur le succès de FIFA21 et de Demon Soul’s Remastered, qui a permis une entrée réussie de la PS5, Sony annonce, en collaboration avec Electronic Arts, l’arrivée d’une nouvelle exclusivité triple-A en 2021 !

Tout a commencé mercredi dernier, lorsqu’une image du jeu a fuité sur les réseaux sociaux, créant une vague d’enthousiasme sans précédent. Diffusée rapidement et partout sur le net, cette image présente un match Brésil/Pays-Bas, avec Roberto Carlos qui passe le ballon à Ronaldo.

Des rumeurs ont alors rapidement circulé, parlant même d’un trailer présenté par EA dès le prochain E3, ce qui vient d’être confirmé dans la soirée par le porte-parole d’EA-Games !

Intitulé FIFA 98 Legends, le jeu proposera aux fans la licence de jouer les équipes mythiques de l’époque, et d’incarner les légendes du football inclus dans le saison-pass du jeu, mais également déblocable contre crédits, comme Ronaldo, Paolo Maldini, David Beckham, Raúl, Zidane ou encore David Ginola en 4K et 60FPS !

Selon EA, FIFA98 Legends sera également compatible avec FIFA21, permettant ainsi de jouer des matchs cross-générations inédits dans une qualité d’image jamais vue!

Voici donc un nouveau coup de force de la part de Sony, qui pourrait bien lui permettre d’écraser ses concurrents et reprendre seul la main dans la guerre des consoles!

 

Jean Doloris

Continue Reading

Mort

Mort de Maradona, rien pour Davido et Laurana

Published

on

Rien. Que dalle. Niet. Peau de balle.

Continue Reading

Mort

Décès de Maradona : le cours de la cocaïne s’effondre de 150 % en une heure

Published

on

La légende du football s’est éteinte ce mercredi, plongeant l’Argentine et le reste du monde dans l’effroi.

La disparition du Pibe de Oro a eu pour conséquence directe de faire baisser le cours de la cocaïne à l’internationale.

Celui qui courrait le long de la ligne sur les terrains le jour et qui s’en remplissait le nez la nuit déstabilise un marché alors en pleine expansion.

Nos envoyés spéciaux à Bogota nous rapportent des scènes surréalistes, où narcos et autres dealer de rue jettent leurs marchandises dans la rivière, la cocaïne valant désormais 3 fois moins depuis que Maradona ne consomme plus les 4 dixièmes de la production mondiale.

Considéré comme un dieu vivant dans son pays, il sera désormais considéré comme un dieu mort.

Clitorin De Mefairpieds-Clavicule

Continue Reading

Trending