Michael Schumacher s’est plongé volontairement dans le coma pour Inception 2 !

L’accident de ski du septuple champion du monde de Formule 1 s’avère être une énorme supercherie. Ou plutôt un énorme coup médiatique orchestré par le réalisateur Christopher Nolan.

On n’y croyait plus ! Ce 16 juin, Michael Schumacher est enfin sorti de son coma de plus de cinq mois. Une nouvelle qui a ravi les fans du pilote allemand… jusqu’aux révélations de Christopher Nolan, le réalisateur du chef-d’œuvre « Inception ». Ce dernier aurait en effet passé un accord pour le moins audacieux avec Schumi, son ami de longue date.

« Après la sortie de Inception, Michael m’avait fait part de sa fascination pour le monde mystérieux des rêves et du sommeil », confie Nolan. « Mon film l’a profondément marqué. Si bien qu’un jour, il m’a convaincu de réaliser un deuxième volet et m’a proposé son aide pour la promo ». A la hauteur de son esprit ingénieux, le réalisateur britannique a alors tout instrumenté de A à Z, notamment en mettant dans la confidence la famille proche et les médecins. Il ne restait plus qu’à Schumi d’entrer en piste. « Cela a dû être très dur mentalement pour lui de se jeter intentionnellement sur ce rocher en skiant. Mais il savait ce qu’il faisait, c’est un vrai pilote », affirme Nolan. « J’avoue avoir eu par la suite certaines inquiétudes quant à son état de santé. La phase de coma artificiel a en effet duré plus longtemps que prévu. Mais tout était sous contrôle. Et Michael est un homme fort : le voilà à nouveau sur pied. Il faut désormais lui laisser quelques jours pour s’en remettre. Je pense qu’il aura ensuite beaucoup de choses à raconter sur son expérience du coma ».

L’esprit tranquille, Christopher Nolan peut à présent se concentrer entièrement au tournage de Inception 2. La promotion choc du film a attiré un producteur inattendu : Stephen Hawking. Le célèbre physicien britannique a fait savoir sur son compte Twitter qu’il était resté bouche bée devant tant de génie. Pour donner une dimension plus réaliste au long métrage, une partie du budget sera investie dans des technologies de pointe permettant de plonger les acteurs dans des comas artificiels.

 

 

Fabian Lecomte

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires