Un médecin belge inocule le SIDA à des dépressifs pour “qu’ils soient enfin positifs”

C’est en Belgique que ce drame s’est déroulé entre 2005 et 2015, le docteur en psychiatrie Jan Abonden exerçait près de Namur. Il était spécialisé dans les pathologies de dépressions profondes et exerçait depuis près de 25 ans.
“Vous savez les dépressifs c’est pratiquement toute ma vie que je les ai soignés. J’en ai vu des milliers au cours de ma longue carrière…je pense que j’étais au bout du rouleau quand j’ai eu l’idée de les rendre enfin positifs pour quelque chose.” A-t-il plaidé.
En effet, Jan n’a pas vraiment fait les choses ni dans les règles ni dans le respect , il a suivi son instinct, et a inoculé le virus du VIH à plusieurs de ses patients pour “qu’ils soient enfin positifs dans leur vie, au moins une fois”.
Il s’est dit soulagé et en paix avec lui même après chaque injection.

Jan a été arrêté suite à un témoignage d’un de ses patients qui a refusé l’idée d’être positif.
L’enquête se poursuit afin de déterminer le nombre de victimes potentielles, mais les premières estimations approchent les 700.

L’association de protection des dépressifs se dit prête à tout pour faire la lumière sur cette affaire et pour éviter qu’un tel drame se reproduise.

Le procès se tiendra en octobre prochain, en attendant le médecin continue d’exercer donc soyez prudent lorsque vous allez consulter…

[fvplayer src=”https://www.youtube.com/watch?v=gb4yPEMh24E”]

On notera la tête de Lorie sur la miniature Youtube…
1213

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires