Le port du masque obligatoire dans les lieux clos : c’est une mesure qui ne devait prendre effet qu’à partir du lundi 20 juillet dans quasiment toute la France mais à laquelle s’est déjà plié notre Manuel Valls national et (un peu) espagnol.
L’ancien Premier Ministre qui s’emmerde sec dans son rôle de conseiller municipal à Barcelone aurait en effet tenté, en portant un masque à l’effigie du nouveau Premier Ministre Jean Castex , de pénétrer Matignon afin d’être Premier Ministre comme au bon vieux temps.
Un subterfuge qui n’a malheureusement duré que quelques minutes puisque Jean Castex se trouvant dans son bureau, les services de sécurité ont de suite intercepté le pauvre Manuel Valls, qui ne s’avoue cependant pas vaincu. L’intéressé a déclaré :
« Les ficelles de mon masque étaient trop apparentes, c’est évident. La prochaine fois je me le collerais sur le visage et je pourrais gouverner sans que personne ne s’en rende compte. »
Manuel Valls disposerait en effet, selon certains proches, de plusieurs masques à l’effigie de chaque membre du Gouvernement. Il garderait cependant celui d’Emmanuel Macron pour des pratiques plus personnelles.