Emmanuel Macron et son équipe ont annoncé aujourd’hui avoir choisi de changer à nouveau le nom de leur mouvement pour en faire le « Mouvement d’Emmanuel Macron » avec pour acronyme Modem.
François Bayrou a annoncé qu’il déposerait plainte pour usurpation de nom. Néanmoins, les équipes du nouveau MODEM ont remarqué que le nom n’avait jamais été déposé par les équipes du mouvement démocrate de François Bayrou.
Rappel des faits:
Après la publication de la liste des candidats « la République en marche » pour les législatives, François Bayrou a fait part de son désappointement.
La liste de candidats publiée par En Marche! n’a pas « l’assentiment » du MoDem. C’est ce qu’a déclaré François Bayrou, allié d’Emmanuel Macron, après que le mouvement de ce dernier a présenté une liste de 428 candidats labellisés « La République en marche » pour les législatives.
« La liste des investitures publiées cet après-midi est celle du mouvement politique En Marche!, elle n’est en aucun cas celle à laquelle le MoDem a donné son assentiment », a déclaré le maire de Pau.
Le bureau politique du MoDem convoqué
François Bayrou en appelle à Macron pour « permettre des investitures communes ». « Je convoque le bureau politique du MoDem demain (vendredi) soir en souhaitant que dans les heures qui viennent, un mouvement de raison permette des investitures communes dans toutes les circonscriptions comme Emmanuel Macron et moi en sommes convenus depuis le premier jour de notre entente », a-t-il développé.
Merci CerKill CerKill