Maelbeek reconverti en train fantôme ! (Vidéo)

Le printemps, le soleil, les oiseaux qui chantent, les températures qui se réchauffent et surtout les parcs d’attraction qui ouvrent leurs portes après une longue hibernation ! Une ouverture printanière qui n’a pas manqué de filer quelques tuyaux aux grosses pontes de la STIB qui voit, depuis les attentats du 22 mars, une baisse de fréquentation drastique de la fréquentation du métro ainsi qu’une véritable gueule d’enterrement pour tous ceux qui le prennent !

Ni une ni deux les responsables ont décidé de réaménager la station Maelbeek, durement touchée le 22 mars, en attraction calquée sur le célèbre « Train Fantôme » ! Un processus qui a une double utilité selon les responsables du réseau : d’une part cela va redonner envie aux usagers de circuler par ce moyen de transport, cela va donc redynamisé le réseau et donner en plus un petit coup de pub aux touristes de passage dans la Capitale ! D’autre part cela vise à redonner le sourire à ceux qui continuent à le prendre et à les faire s’amuser en plein trajet vers le boulot, le tout entre 2 sorties à l’air libre extrêmement pollué, ponctué de nombreux klaxons stridents et d’insultes fleuries entre usagers de la route, moins chanceux !

Pour ce faire les grands moyens sont de sortie, des millions d’euros ont été débloqués pour faire de Maelbeek une authentique attraction ! Les trains seront décorés, un kaléidoscope de couleurs sera installé dans le tunnel et la station en elle-même sera décorée de squelettes factices, d’araignées géantes en plastique avec leurs toiles et de mignons petits fantômes faisant des petits « houuuu houuuu » diffusés par haut-parleur !

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=eJovhkx3wOY »]

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires