Connect with us

France

Madonna matraquée par les CRS place de la République !

Published

on


Stupeur et consternation dans l’entourage de la star. Alors qu’elle était revenue place de la République pour rendre un nouvel hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, cette fois-ci accompagnée d’un cracheur de feu et de sa femme de ménage ivoirienne, Madonna s’est fait déloger brutalement par des CRS postés aux abord de la fameuse place.Tout avait pourtant si bien commencé. Lundi, vers 4h du matin, devant la statue de la place de la République, quelques passants ont a nouveau eu la chance d’assister à un récital intime de la chanteuse, venue en toute simplicité offrir du bonheur aux parisiens, aux lève-tôt, aux couche-tard et aux insomniaques.

Alors qu’elle venait de chanter « Strange fruit » de Billie Holiday et avait commencé à entonner son grand succès, « Like a virgin », plusieurs dizaines de CRS sont intervenus sans ménagement, frappant la foule et la chanteuse et les aspergeant de gaz lacrymogène. Impuissants, ses gardes du corps ont tenté en vain de calmer la situation et d’expliquer la méprise. Les CRS, en entendant une langue étrangère, ont sorti leurs tasers.

Emmenée au poste et placée en garde à vue, Madonna a dû attendre de longues heures avant d’être libérée, grâce à l’intervention du consulat britannique et de Elton John.

Choquée, la star connue pour son engagement humanitaire s’est réfugiée chez elle à Londres et n’a pas souhaité donner d’interviews.

Elle a décidé de raconter cette terrible épreuve dans un livre, à paraître dans une quinzaine de jours. Une adaptation cinématographique est d’ors et déjà en cours, dont la réalisation a été confiée à Spike Lee. Le film devrait être visible en salle fin janvier.

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending