27.5 C
Charleroi
mercredi, octobre 16, 2024

RECENT

L’ultime preuve que les jeux vidéo rendent violent, cet homme était très doux comme un agneau avant de…

C’est une petite histoire dans l’Histoire méconnue mais qui a pourtant été un tournant de la 2ème guerre mondiale.

Adolf Hitler joue ici à un jeu vidéo violent, Wolfenstein 3D, sur sa Xbox NES Mega CD. C’est ce jour de 1933 qu’il serait devenu extrêmement violent.

Résultat de recherche d'images pour "wolfenstein 3D"

Wolfenstein 3D est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par id Software et publié par Apogee Software le 5 mai 1992 sur MS-DOS. Il s’inspire des jeux Castle Wolfenstein et Beyond Castle Wolfenstein développés par Muse Software dans les années 1980. Le joueur y incarne l’espion B.J. Blazkowicz qui tente de s’échapper d’un château nazi, dans lequel il est emprisonné, pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour cela, il doit explorer plusieurs niveaux pour en retrouver l’ascenseur ou le boss et combattre des ennemis à l’aide d’un couteau, d’un pistolet et des autres armes qu’il peut trouver.

Résultat de recherche d'images pour "wolfenstein 3D"

Wolfenstein 3D est le deuxième jeu majeur publié par id Software après la série des Commander Keen. Son développement débute en 1991 alors que John Carmack tente de créer un moteur 3D performant qu’il expérimente dans Hovertank 3D et Catacomb 3-D. Lors d’une réunion de conception, le studio décide de donner une orientation plus violente à son prochain titre et le programmeur John Romero suggère alors de réaliser un remake de Castle Wolfenstein en utilisant le moteur 3D développé par John Carmack. Le jeu est conçu par John Romero et Tom Hall qui bénéficie pour cela de l’aide d’Adrian Carmack pour les artworks et de Bobby Prince pour les effets sonores et la musiques. Le jeu est publié en shareware par Apogee en 1992 en deux séries de trois épisodes. Un épisode supplémentaire, Spear of Destiny, est ensuite publié par FormGen la même année.

Résultat de recherche d'images pour "wolfenstein 3D"

À sa sortie, Wolfenstein 3D est un succès critique et commercial qui obtient de nombreuses récompenses et qui dépasse les 200 000 copies vendues fin 1992. Il est également connu comme l’ancêtre du célèbre jeu Doom, et peut donc revendiquer le titre de premier « Doom-like game », puisqu’il a contribué à populariser ce genre et à en définir les principes de base, qui seront plus tard copiés dans de nombreux titres. Il a également démontré la viabilité de la distribution en shareware.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE