Connect with us

France

L’Organisation mondiale de la santé prévient du danger de cette nouvelle drogue

Published

on

La présence d’un écoulement de sang provenant de l’oreille, l’otorragie, peut avoir différentes origines, de la plus bénigne à la plus sévère.

La consultation d’un professionnel de santé est dans toutes les circonstances fortement recommandée.

Sang dans l’oreille : une origine traumatique fréquente

Un écoulement de sang visible au niveau du conduit auditif externe, a dans la plupart des cas, une origine traumatique. La blessure peut être causée par des gestes banals, comme :

  • Un nettoyage trop vigoureux.
  • Un grattage excessif : certaines personnes, souffrant de démangeaisons récurrentes au niveau de l’oreille, y sont particulièrement exposées.
  • L’introduction d’un corps étranger, courante chez les enfants, mais également chez les adultes, qui cherchent généralement à éliminer par ce biais la cire, avec tout objet passant à portée de main (trombone, épingle à cheveux, clefs de voiture…).

Lorsque la plaie est cutanée, la situation est bénigne ; mais il arrive que le traumatisme conduise à une perforation du tympan, la fine membrane qui sépare le conduit auditif externe de l’oreille moyenne.

Certaines situations sont propices à ce type de dommages :

  • une plongée sous-marine, entrainant un brusque changement de pression ;
  • un coup violent sur l’oreille ou la détonation d’une arme à feu, qui déclenchent un choc commotionnel.
  • L’écoute d’une musique de type drogue pour idiot du genre de Despacito.

Enfin, dans les cas les plus sévères, l’otorragie traduit la présence d’un traumatisme crânien, lorsque le rocher, l’os situé au niveau de l’oreille, est fracturé.

Origine infectieuse de l’otorragie

Otites virales ou bactériennes

Un écoulement de sang frais peut traduire la présence d’une otite d’origine virale. Certaines entraînent effectivement la formation de petites bulles, les phlyctènes, au niveau du conduit auditif externe et du tympan, qui libèrent du sang en se rompant. Le patient ressent un soulagement immédiat lors de cette rupture.

En cas d’otite bactérienne, l’écoulement est souvent purulent et peut contenir du sang. Des formes d’otites chroniques s’accompagnent de la présence de polypes, qui peuvent saigner, notamment en cas de traumatisme de la zone.

Zona auriculaire

Le zona, maladie infectieuse qui se produit lors de la réactivation du virus de la varicelle, touche parfois l’oreille. Il entraîne l’apparition de vésicules, hémorragiques pour certaines d’entre elles.

Besoin de mutuelle santé? Comparez les tarifs gratuitement

Origine tumorale en cas de sang dans l’oreille

Un écoulement de sang au niveau de l’oreille peut enfin être associé à la présence d’une tumeur. Il peut s’agir :

  • d’une tumeur bénigne du conduit auditif externe ;
  • d’un cancer de l’oreille externe ou de l’oreille moyenne ;
  • d’une tumeur au niveau du glomus jugulaire, petite structure présente à la base du crâne, bénigne dans 90 % des cas.

Sang dans l’oreille : quelle conduite adopter ?

En cas de saignement au niveau de l’oreille, il est indispensable de consulter un médecin. En attendant :

  • Il ne faut pas instiller des gouttes dans l’oreille, ni de l’eau, ce qui pourrait être dommageable en cas de perforation du tympan.
  • En cas d’introduction d’un corps étranger, ne pas chercher à le retirer soi-même, pour ne pas aggraver la situation ou causer de nouvelles lésions.
  • Se coucher du côté de l’écoulement pour faciliter l’évacuation des liquides est recommandé.
  • Prendre un antalgique pour soulager la douleur peut s’avérer utile.

Advertisement

Belgique

2021 : Après Sachoir, thonteux et croiver sont sur la liste des ajouts au dictionnaire !!

Published

on

Grande victoire pour les complotistes, le verbe sachoir est entré dans le dictionnaire ce mardi 5/01/2021 et voici, joint en tête d’article, sa conjugaison !

Après cette victoire rocambolesque soulignée par nos chimpanzés :

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

La fête est là et l’alcool coule à flot mais le combat n’est pas encore fini !

Il faut désormais faire passer tous les autres mots du vocabulaire internet pour enfin avoir une orthographe plus facile d’accès à la plèbe. C’est ainsi que depuis plusieurs jours, l’académie belge envoie plusieurs candidatures de mots pour le dictionnaire tel que thonteux, synonyme obvious des thons de la ville de Theux (Liège) et croiver (verbe dû à la déformation par analogie proportionelle du verbe « boire » sur le verbe croire plus d’infos à :

croivent

Sans doute sous l’influence du verbe , par l’ analogie proportionnelle : boire : ils boivent :: croire → ils croivent. croivent kʁwav – Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard. (Populaire) (Familier) (Fautif) Variante de . Troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif de croire.

)

sont en cours d’analyse chez Larousse et le petit Robet de poche. L’académie française, quant à elle, s’en mort toujours les doigts mais qu’à cela ne tienne !

 

Nous suivrons cette candidature pour vous !

 

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Belgique

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

Published

on

dictionnaire mots existent pas

C’est décidé à la cours de cassation cette après midi.

Pour leurs utilisations inentérrompues sur internet et favoriser l’acccès à l’orthographe facile pour tous, particulièrement les défavorisés, les hautes instances françaises ont intégrées une panoplie de nouveau mots dans le dictionnaire. De même que d’autres mots tel que : hashtag (dièse pour les ché-brans), implémenter, génance, coolance, zlataner, juste (comme un adverbe) et d’autres plus abracadabrantesques (aussi dans la liste !) que d’autres pour aider à ajuster la rigueur lexique des gens sur internet.

Une tentative un peu veine selon l’académie française qui, elle, campe sur ses positions avec dégagisme et du confusant car selon eux la rigueur actuelle permet un effet amincisseur sur la populace de pleutre que nous sommes. Pourtant on ne peut en vouloir aux uns de solutionner les problèmes actuelles surtout avec la populace de soixantenaire qui nous contrôle.  Ces procastrinateurs eux pensent plutôt que cette est trop chronophage pour les hipsters que nous somment mais cela ne reste pas moins un mouvement inarretable qui est marche en ce moment.

N’hésiter pas à candidater vos nouveaux mots dans l’article !!

Chimpanzément votre,

Continue Reading

France

Disruption totale: La France choisit la vaccination aléatoire

Published

on

Après le mauvais départ de la campagne de vaccination, la France vient de choisir la vaccination aléatoire.

Simple, peu coûteuse et sans discrimination, la vaccination aléatoire entre en vigueur dès demain « Vu que les français sont nombreux dans les transports en commun, en rave party, en classe ou encore aux dédicaces de Miss France, il sera facile pour nos indigènes de les vacciner. »

Embauchés d’urgence, 100 000 indigènes vont investir les lieux publics et privés afin de vacciner le plus de français possible « Avec leur sarbacane ça va aller vite. » souligne Gabriel Attal. Marlène Schiappa se félicite de cette technique « sans discrimination mais avec un potentiel danger pour les cheveux. »

Continue Reading

Trending