Connect with us

Culture

Le logo du Grand Journal a coûté 3 millions d’euros à Canal +

Published

on

Dans une interview donnée à la presse ce matin, un collaborateur du Grand Journal raconte que ce logo basique a coûté 3 millions d’euros à Canal +.

Cette somme extravagante a été payée à un lycéen de 16 ans, Jean De Hambourg, le fils d’une proche d’Antoine de Caunes.

picsk

Qu’est ce qui fait le prix d’un logo ? Voici ce qu’explique le site Le pourquoi du design:

Plus la visibilité du logo est grande, plus il aura besoin d’être décliné sur des supports différents, plus il sera cher. Pour une grande marque, on fera appel à une agence connue, avec des directeurs artistiques de renom, on engagera des mois de travail pour faire des audits, des recherches typographiques originales, des focus group, des tests de supports, on impliquera plein de gens et les droits d’utilisation seront chers. Disons que ça commence à être “normal” à partir de 20 000€, au vu de toutes les personnes qui travaillent sur le projet et du temps passé. Quelques exemples de prix de logos connus ici.

Advertisement

Belgique

2021 : Après Sachoir, thonteux et croiver sont sur la liste des ajouts au dictionnaire !!

Published

on

Grande victoire pour les complotistes, le verbe sachoir est entré dans le dictionnaire ce mardi 5/01/2021 et voici, joint en tête d’article, sa conjugaison !

Après cette victoire rocambolesque soulignée par nos chimpanzés :

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

La fête est là et l’alcool coule à flot mais le combat n’est pas encore fini !

Il faut désormais faire passer tous les autres mots du vocabulaire internet pour enfin avoir une orthographe plus facile d’accès à la plèbe. C’est ainsi que depuis plusieurs jours, l’académie belge envoie plusieurs candidatures de mots pour le dictionnaire tel que thonteux, synonyme obvious des thons de la ville de Theux (Liège) et croiver (verbe dû à la déformation par analogie proportionelle du verbe « boire » sur le verbe croire plus d’infos à :

croivent

Sans doute sous l’influence du verbe , par l’ analogie proportionnelle : boire : ils boivent :: croire → ils croivent. croivent kʁwav – Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard. (Populaire) (Familier) (Fautif) Variante de . Troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif de croire.

)

sont en cours d’analyse chez Larousse et le petit Robet de poche. L’académie française, quant à elle, s’en mort toujours les doigts mais qu’à cela ne tienne !

 

Nous suivrons cette candidature pour vous !

 

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Belgique

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

Published

on

dictionnaire mots existent pas

C’est décidé à la cours de cassation cette après midi.

Pour leurs utilisations inentérrompues sur internet et favoriser l’acccès à l’orthographe facile pour tous, particulièrement les défavorisés, les hautes instances françaises ont intégrées une panoplie de nouveau mots dans le dictionnaire. De même que d’autres mots tel que : hashtag (dièse pour les ché-brans), implémenter, génance, coolance, zlataner, juste (comme un adverbe) et d’autres plus abracadabrantesques (aussi dans la liste !) que d’autres pour aider à ajuster la rigueur lexique des gens sur internet.

Une tentative un peu veine selon l’académie française qui, elle, campe sur ses positions avec dégagisme et du confusant car selon eux la rigueur actuelle permet un effet amincisseur sur la populace de pleutre que nous sommes. Pourtant on ne peut en vouloir aux uns de solutionner les problèmes actuelles surtout avec la populace de soixantenaire qui nous contrôle.  Ces procastrinateurs eux pensent plutôt que cette est trop chronophage pour les hipsters que nous somment mais cela ne reste pas moins un mouvement inarretable qui est marche en ce moment.

N’hésiter pas à candidater vos nouveaux mots dans l’article !!

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Culture

L’année 2021 commence sur des chapeaux de roux

Published

on

By

Voilà, c’était un article basé sur un jeu de mot un peu pourri pour vous souhaiter une bonne année 2021. Pour vous la souhaiter belle et pleine de bonheur dans un monde qui va de plus en plus mal.

Nous voulons, nous, chimpanzés de la rédaction, vous adresser nos meilleurs voeux pour l’année à venir ainsi que les plus belles histoires dans vos âmes.

Sachez que votre soutien indéfectible après toutes ces années nous a toujours porté dans nos combats, dans nos blagues et nos trucs plus sérieux.
Vous êtes nos sauveurs, nos amis, nos guides. Merci à tous pour ces années de conneres et de trucs un peu moins cons. Pariez sur la vie, pariez sur les valeurs sûres, pariez si vous le voulez avec les meilleures cotes de football mais prenez des risques.

La vie mérite d’être vécue si on arrive à se regarder le matin dans le miroir et à se trouver un but. Comptez sur nous pour partager vos memes amusants, vos cagnottes, vos appels à l’aide. Nous essayerons toujours de vous rendre ce que vous nous avez donné.

Soyez heureux, soyez beaux. Que la vie vous apporte ses plus belles douceurs.

Thomas, Vincent, Catherine, Quentin et la rédaction.

Continue Reading

Trending