Le logo du Grand Journal a coûté 3 millions d’euros à Canal +

Dans une interview donnée à la presse ce matin, un collaborateur du Grand Journal raconte que ce logo basique a coûté 3 millions d’euros à Canal +.

Cette somme extravagante a été payée à un lycéen de 16 ans, Jean De Hambourg, le fils d’une proche d’Antoine de Caunes.

picsk

Qu’est ce qui fait le prix d’un logo ? Voici ce qu’explique le site Le pourquoi du design:

Plus la visibilité du logo est grande, plus il aura besoin d’être décliné sur des supports différents, plus il sera cher. Pour une grande marque, on fera appel à une agence connue, avec des directeurs artistiques de renom, on engagera des mois de travail pour faire des audits, des recherches typographiques originales, des focus group, des tests de supports, on impliquera plein de gens et les droits d’utilisation seront chers. Disons que ça commence à être “normal” à partir de 20 000€, au vu de toutes les personnes qui travaillent sur le projet et du temps passé. Quelques exemples de prix de logos connus ici.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires