Connect with us

Coronavirus

Les modalités du déconfinement français en avant-première

Published

on

C’est fatigué qu’Edouard Philippe vient de répéter sa conférence de presse détaillant les modalités du déconfinement.

Donc en avant-première, voici ce à quoi vous attendre dès le 11 mai:

– La région Grand-Est et les Dom-Tom sont données à l’Allemagne.

– Le déplacement entre les régions sera possible suivant la carte détaillée. Les flêches vertes indiquent un seul sens de déplacement possible. Par exemple les habitants de la région Bretagne pourront rejoindre uniquement l’Ile de France en passant par le Pays de Loire, la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie, Provence-Alpes-Côtes d’Azur, Auvergne Rhônes-Alpe et Bourgogne-Franche-Comté et ce sans s’arrêter dans les régions traversées. Une fois arrivés en Ile de France, ils devront y rester jusqu’à la prochaine mise à jour du déconfinement. « Cette décision est prise pour responsabiliser les déplacements des français. » assure Edouard Philippe.

– Les déplacements dans chaque régions seront identiques à toutes. Voici les premières règles instaurées:

  1. Les jours pairs pourront circuler avec 2 mètres de distance: les noms de famille commençant par A jusqu’à la lettre L, les femmes, les hommes handicapés moteur, les gays, les animaux à poils blanc, les cyclistes sur un vélo rouge, les voitures diesels ayant une plaque d’immatriculation se terminant par un chiffre impair (y compris pour les véhicules des secours et d’entreprises), les roux de moins de 28 ans ainsi que les chauves.
  2. Les jours impairs pourront circuler avec 1 mètre de distance: les noms de famille commençant par M jusqu’à la lettre U, les assexués, les hommes de plus de 35 ans mais de moins de 36, les enfants de moins de 4 ans avec un seul de leur parent de moins de 17 ans, les salariés de la fonction publique de plus de 50 ans, les salariés du secteur privé sur le point d’être licenciés, les trottinettes électriques et uniquement elles, les facteurs se prénommant Albert et les animaux à plumes rouge.
  3. Les jours de pluie tout le monde pourra sortir avec une dérogation datée de la veille.
  4. Les jours 30 et 31 seront réservés à toutes les personnes ne rentrant pas dans les conditions requises ci-dessus.

D’ici demain tout peut encore changer donc pas de panique: le port du masque sera certainement obligatoire.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Coronavirus

Résumé de Castex à 18H: RIENG.

Published

on

RIENG POUR LES FRANCAIS ET LES BELGES

Découvrez RIENG: LE FILM. 

JavaScript is not available.

pic.twitter.com/ULXb38JBb5

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Coronavirus

L’IHU-Méditerrannée décerne son Grand Prix annuel à Didier Raoult

Published

on

L’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerrannée Infection organisait ce matin la remise des prix de la 1ère édition du « Grand Prix de l’IHU-Méditerrannée Pour la Recherche au sein de l’IHU-Méditerrannée ». A la surprise générale, le jury a consacré le professeur Didier Raoult pour ses recherches sur les maladies infectieuses à l’IHU Méditerranée.
« Didier Raoult a mené une carrière exceptionnelle », explique Didier Raoult, président du jury. « Comme l’attestent ses recherches sur l’usage de l’hydroxychloroquine contre la dengue, l’utilisation de traitements à base d’hydroxychloroquine contre le chikungunya, ou encore l’élaboration du « protocole Raoult » à base d’hydroxychloroquine contre Ebola. Plus globalement, ses nombreux travaux – tous revus par ses pairs de l’IHU Méditerrannée – en hydroxychloroquinologie ont permis de faire avancer la science de l’hydroxychloroquine ».
Cette année, 92 dossiers de candidatures ont été déposés par des chercheurs de l’IHU-Méditerrannée, donnant lieu à la sélection de 9 nominés dans 3 catégories : Prix du Jeune Chercheur, Prix du président, et prix spécial Didier Raoult. Les récompenses, d’un montant de 500 000 euros (issus de vos impôts), prennent la forme d’une aide aux équipes de recherche et particulièrement à leur Directeur, ainsi qu’à la Direction de l’Institut.
Le Prix Jeune Chercheur est attribué au Professeur Eric Chabrière, expert en tweetologie, pour son étude « Solutions aqueuses anhydres, pastis, ou bouillabaisse rascasse-Plaquénil : efficacité comparée des liquides pour noyer le chagrin des supporters de l’Olympique de Marseille « .
Renaud Muselier, Président de la Région PACA, a salué cet hommage à Didier Raoult : « nul mieux que Didier Raoult ne pouvait rendre hommage à Didier Raoult. C’est un grand jour pour la Région PACA tout entière, et en particulier ses chercheurs, notamment Didier Raoult ».

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Coronavirus

Une étude démontre que 100% des gens sont pour le confinement des autres.

Published

on

Selon une récente étude de l’Institut Iflop 100 % des Français seraient pour le confinement de tous les autres.

En effet, une étude récente montre que les Français sont pour le confinement mais contre la fermeture des écoles, contre la fermeture de magasin et contre la fermeture des bars. Le gouvernement français a donc décidé de prendre les choses en main et c’est désormais une personne sur deux qui sera confinée. Et ce sur base d’une liste préparée par les préfectures. Ainsi la moitié de du pays sera confinée les jours pairs et l’autre moitié les jours impairs.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending