Les députés français conquis par le discours de Dora l’exploratrice

Après Greta Thunberg, c’est au tour de Dora l’exploratrice de venir s’exprimer au parlement français sur un problème qui lui tient à coeur: l’utilisation de la langue anglaise. La coqueluche des enfants est venue avec son singe Babouche afin de convaincre un maximum de députés sur l’mportance d’apprendre l’anglais très tôt dans le cursus scolaire. « La télé ne peut pas se substituer à un vrai apprentissage. Même s’il y a de nombreuses rediffusions, je ne peux pas être la seule à poser les bases de cette magnifique langue anglaise. Et ne me parlez pas du Brexit, l’anglais est partout de nos jour ! Le peu de parlementaires qui parlent anglais me font de la peine… ». Dora a connu une longue dépression après l’intervention de Jean-Pierre Rafarrin avec son célèbre « Ze yes nide ze no tou ouine » (traduction approximative) et elle ne souhaite pas revivre cela.

Si la majorité des députés sont hypés par son discours, les députés RN sont totalement contre: « Appeler un singe Babouche…non mais vraiment, les français ne sont pas dupes ! L’anglais n’est pas le vrai problème dans tout ça. ».

D’autres guests interviendront au parlement d’ici la fin de l’année. On parle déjà de Diego l’explorateur, la Pat Patrouille, Bob le bricoleur ou encore Sam le pompier. Ce dernier ayant un droit de réserve, son discours devrait être édulcoré et non revendicatif.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires