27.5 C
Charleroi
mardi, juin 25, 2024

RECENT

Les 3 meilleurs sites de rencontre

Voici les 3 meilleurs sites de rencontre que nous avons choisi pour vous, dans trois catégories :

 

  • Les sites généralistes,
  • Les sites spécialisés,
  • Les sites aux algorithmes précis.

 

Meetic, le site généraliste

 

Leader du marché des sites de rencontre, Meetic est l’une des plateformes de rencontre les plus anciennes. Présente depuis 2001, elle déclare avoir permis à plus de 8 millions de couples de se former.

 

Info ou intox ? Probablement Info, car elle concentre à elle seule 60 membres actifs par mois. Un chiffre qui s’explique certes par sa présence internationale, mais qui force le respect.

 

Autant dire que si vous recherchez votre âme-sœur, c’est sur Meetic que vous aurez le plus de chance de la trouver.

 

Sécurisée, généraliste, Meetic s’impose aujourd’hui dans la catégorie d’âge des 30-40 ans qui cherchent une relation sérieuse.

 

Toutefois, le revers de la médaille du succès de Meetic repose justement sur sa popularité. Qui dit site populaire dit également profils populaires, dans le sens d’utilisateurs et d’utilisatrices peu ouverts à la culture, aux débats d’idées, etc.

Attractive World, le site des CSP+

 

C’est justement sur ce plan qu’Attractive World entend tirer son épingle du jeu. En se voulant ouvertement sélectif, Attractive World se place sur une gamme d’utilisateurs de niveau social élevé.

 

Comment fait le site pour sélectionner ses membres ? C’est bien simple. Elle les sélectionne sur diplôme et demande à sa communauté de valider ou non le profil. Autrement dit, si vous n’avez pas une bonne situation, vous ne serez pas sur Attractive World.

 

Bien-sûr, si vous n’avez pas de diplôme, mais que vous avez réussi professionnellement, vous pourrez entrer sur le site. Site plutôt jeune, les 25-34 ans sont les plus nombreux, avec une répartition égale entre hommes et femmes.

 

Seul point noir, Attractive Word ne visant que les CSP+, il dispose de bien moins de profils que des sites plus généralistes, comme Meetic ou eDarling.

 

eDarling, le site de précision

 

Pourquoi parlons-nous d’un site de précision ? Parce que eDarling repose sur un algorithme programmé pour faire des miracles. Comment, en vous analysant sous toutes les coutures, pour vous mettre en relation avec des profils qui vous correspondent vraiment.

 

Vous connaissez le proverbe : qui se ressemble s’assemble. C’est exactement ce que veulent réaliser les créateurs de ce site. Ils espèrent former des couples qui durent, et qui seront heureux dans leur relation.

 

Ainsi, plutôt que de vous perdre sur des sites comme Meetic, aux millions de profils, sans réellement savoir qui vous cherchez, ici un algorithme le fait pour vous.

 

Pour y parvenir, vous remplissez un questionnaire au moment de votre inscription. On ne vous parle pas de répondre à 3 ou 4 questions, mais bien plutôt à 200 questions environ. Le but : vous connaître le plus précisément possible.

 

C’est grâce à la qualité de vos réponses que l’algorithme va vous proposer les profils qui vous correspondent le plus. Certes, cela peut sembler intéressant. Toutefois, ne vous attendez pas à trouver une personne très différente de vous.

 

C’est justement ce que l’on peut reprocher au site : vouloir faire l’économie de la surprise, de la découverte de l’autre. Rien ne dit que ce type de correspondance ne soit pas ennuyeuse à long terme.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE