27.5 C
Charleroi
mercredi, juin 19, 2024

RECENT

Le transfert de malades écologique désormais proposé aux familles

La France vient de passer un cap écologique en proposant le transfert de malades du Coronavirus en moyen de transport au bilan carbone proche de zéro.

« Pour des besoins de communication, on affrétait des avions ou des hélicoptères pour un seul malade. » souligne Barbara Pompili ministre de l’écologie. « Maintenant qu’on a déballé notre savoir-faire, on va proposer une solution bien moins coûteuse et surtout totalement écologique: le transfert de malades en vélo. »

Pour Olivier Véran c’est tout bénef malgré un transfert qu’il juge trop lent et un peu risqué « Faut pas crever en route. Et arriver avant la nuit si possible: l’hôpital c’est pas un gîte non plus ! ».

2 transferts sont en cours. Gérard et Pauline, infirmiers à temps plein, sont partis ce matin de Paris direction Bordeaux « On nous a demandé si on voulait voir du pays en accompagnant 2 malades. On a dit oui de suite…et après on a vu les vélo. On le sait qu’il faut toujours demander les conditions mais bon, on est au service du patient. » commente Gérard.  Pauline vient de craquer après une chute « Putain c’est la misère. Y’a pas de piste cyclable et on est à peine à Orléans. »

Les 2 malades vont bien malgré leur décès.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE