27.5 C
Charleroi
samedi, juin 15, 2024

RECENT

Le PSG en finale cause des émeutes à l’ambassade de Paris à Marseille

A la suite de la qualification du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions, des débordements ont eu lieu à Marseille, en face de l’ambassade de Paris.

Peu après le coup de sifflet final, les quelques supporters parisiens de Marseille ont fêté ça gaiement avec quelques coups de feu et des jets de cocktails Molotov. Une joie non-partagée par la quasi totalité des locaux, qui l’ont rapidement fait comprendre. Plus nombreux et plus organisés, les policiers, bien aidés par les supporters marseillais et leur artillerie, ont mis en fuite les 3 canailles.

Ces mouvements ont ensuite provoqué des manifestations indépendantistes plus vastes avec des slogans forts : « Marseille indépendant », « Révolution », « Principauté de Marseille », « A jamais les premiers », « Droit au but », « Allé L’OM ».

Pour éviter de mettre le feu au poudre, Macron a demandé aux forces de l’ordre de ne pas agir seuls : « Les individus sont dangereux et mieux armés, merci aux forces de l’ordre de ne pas agir et de laisser les Marseillais gérer leur ville. »

L’OM a également tenté de calmer le jeu en demandant à ses supporters de cesser toutes confrontations : « Chers/Chères supporters/supportrices. Nous sommes heureux de voir le soutien que vous nous apportez, mais ces festivités sont sûrement précoces. Merci d’attendre le possible sacre parisien pour reprendre cela de plus belle. »

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE