Le partenariat entre l’association « Fais un voeux » et le VAFC tourne au drame

C’est une mère effondrée qui nous explique le drame qui s’est noué pour son fils : « Jean-Kevin était atteint d’un cancer incurable et nous savions que son décès était proche. Nous avons donc contacté l’association Fais un voeux qui réalise les rêves les plus fous des enfants malades. Jamais je n’aurai cru que cela allait tourner au désastre ».

Et pourtant le rêve de Jean-Kévin n’était pas si fou. Passionné par l’équipe du VAFC depuis sa tendre enfance, il a souhaité, avant son dernier souffle, assister à une victoire de son club préféré à domicile, la première depuis le mois de juillet.

Touché par cette demande, le Président de Valenciennes a bien sûr voulu satisfaire ce beau rêve :

« comme nous n’avions pas de match prévu dans un laps de temps très court, nous avons décidé de faire croire à un match de championnat contre Bourg Péronnas. En vérité, nous avons invité l’équipe de district de Thivencelle pour jouer face à nous. La victoire devait nous revenir et Jean-Kevin aurait pu faire le grand voyage le cœur léger ».

Hélas, tout ne s’est pas passé comme l’association le voulait. Rapidement mené par l’équipe de Thivencelle suite à un pénalty qui a entrainé la 4ème expulsion de Saliou Ciss cette année, le VAFC a eu les pires difficultés pour revenir au score face à une équipe de district bien regroupée.

Il aura fallu attendre la fin du match pour assister  à l’égalisation des rouge et blanc, suite à un CSC du capitaine de Thivencelle. Dépité par la prestation de son équipe, David Le Frapper retient toutefois de positif le retour de son équipe dans un match mal engagé et le point pris dans l’optique du maintien.

Reste que Jean-Kévin nous a quitté sans avoir pu réaliser son rêve, qui se réalisera peut être dans le futur, Valenciennes ayant décidé de recruter l’attaquant de Thivencelle. Comme dirait le Président du VAFC,  » il a pas le cancer des pieds ce gars »

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires