27.5 C
Charleroi
samedi, juin 15, 2024

RECENT

Le convoi de la liberté envoyé en Ukraine contre la dictature

Le Président de lapublique française Emmanuel Macron a annon, le 9 avril 2019, lenvoi dun convoi de la liberté en Ukraine contre la dictature.

Ce convoi est composé de plusieurs véhicules de police et de gendarmerie ainsi que de plusieurs camions de matériel.

Cette initiative du Président Macron vise à soutenir les Ukrainiens qui se battent contre la dictature et à assurer leur sécurité. De plus, ce convoi permettra de renforcer les liens entre la France et lUkraine. Le Président Macron a également annon lenvoi de deux avions de chasse Rafale en Ukraine pour soutenir les forces armées ukrainiennes.

Le Président Macron aclaré : « Nous envoyons aujourdhui un convoi de la liberté en Ukraine. Il est composé de véhicules de police et de gendarmerie, de camions de matériel et de milliers de manifestants de la liberté. Il est là pour soutenir les Ukrainiens qui se battent contre la dictature et pour assurer leur sécurité. Il est également là pour renforcer les liens entre la France et l’Ukraine. En plus de ce convoi, nous envoyons deux avions de chasse Rafale en Ukraine pour soutenir les forces armées ukrainiennes. Ces décisions ont été prises en étroite coordination avec nos Alliés européens.

Nous agissons ici dans le cadre d’une initiative européenne. L’Europe doit se montrer à la hauteur des défis qui l’attendent. Elle doit défendre les valeurs qui sont les siennes. La liberté, la démocratie, l’État de droit. Ces valeurs ne sont pas seulement les nôtres. Elles sont aussi celles des Ukrainiens. »

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE