27.5 C
Charleroi
dimanche, mai 26, 2024

RECENT

Le compte du Président Donald Trump était piraté depuis 5 ans par Eric Cartman.

Plusieurs comptes Twitter de premier plan sont actuellement la cible d’une arnaque au Bitcoin. Les comptes officiels d’Elon Musk, de Bill Gates, de Jeff Bezos, d’Uber et même celui d’Apple (!) ont été piratés avec un message sensiblement identique : les comptes proposent à leurs abonnés d’envoyer des bitcoins à une adresse BTC (la même dans tous les messages), avec la promesse de leur renvoyer deux fois la somme. Évidemment, n’en faites rien, n’envoyez pas de bitcoins, vous allez vous faire plumer.

Et dire que c’est le premier tweet public du compte @Apple…
Le compte Twitter du chanteur Kanye West.
Le compte officiel de Joe Biden, le candidat démocrate très probable à l’élection présidentielle US.
Le compte de Barack Obama (120 millions d’abonnés).

Au vu des millions de followers de ces comptes, l’arnaque va certainement attirer beaucoup de malheureux qui croiront à leur bonne étoile. Et remplir les poches des malandrins à bon compte. Le montant reçu par les voleurs dépasse déjà 100 000 $. Au vu de l’ampleur de cette attaque, Twitter est évidemment sur le coup pour boucher les trous (espérons-le). Pour le moment, le réseau social se contente de supprimer les tweets, mais ce n’est pas tenable.

Manifestement, ce ne sont pas les comptes individuels qui ont été piratés un à un, la faille remonte plus haut, au niveau de Twitter et de sa plateforme.

Info en cours…

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE