Connect with us

Coronavirus

Le CNS recommande à Bart De Wever le port de ses couilles

Published

on

Le Conseil national de sécurité (CNS) de ce 27 juillet s’annonçait difficile au vu de l’augmentation du nombre de cas détectés de Covid-19. Cette augmentation concerne particulièrement la province d’Anvers. Un CNS convoqué en urgence alors qu’il devait normalement se tenir jeudi. La gravité de la situation sanitaire a accéléré sa tenue.

La Première ministre Sophie Wilmès (MR) l’avait annoncé, l’objectif est d’envisager « des mesures nationales supplémentaires » sur base d’un nouveau rapport de la Cellule d’évaluation Celeval, afin d’empêcher l’arrivée d’une deuxième vague de l’épidémie de coronavirus. Il s’agit donc du premier CNS qui fait marche arrière sur les mesures de déconfinement.

Le CNS demande au bourgmestre d’Anvers d’avoir des couilles

Le CNS vise particulièrement Bart De Wever, bourgmestre d’Anvers, et lui reproche son manque de courage. Le refus catégorique de ce fort en gueule, élu par et pour les cons, de prendre les décisions nécessaires contre le virus est désigné comme responsable de la reprise de l’épidémie. Rappelons que ce sont des décérébrés qui pensent que le port du masque provoque le cancer de la 5G qui composent son électorat. Dans de telles conditions, il est difficile de prendre des décisions intelligentes et courageuses (en fait, c’est ça qu’on appelle être un homme d’état)

Le CNS réduit la bulle sociale

C’est donc la première mesure et sans doute la plus importante annoncée par Sophie Wilmès. La bulle sociale passe de 15 personnes maximum à 5 maximum par foyer dès ce mercredi 29 juillet. Cette mesure durera jusqu’à la fin du mois d’août (4 semaines). La première conséquence, c’est que Georges-Louis Bouchez devra arrêter de passer toutes ses soirées avec lui-même. Mais bon, on sait tous que le plus grand danger pour Georges-Louis, c’est Georges-Louis lui-même.
 » Il faut simplement qu’il apprenne à se conduire en adulte. Le fait qu’il soit un branleur notable payé par le contribuable n’est pas un problème. Mais s’il représente un danger pour lui et les autres, il faut sanctionner son comportement.  » explique Sophie Wilmès.

C’est aussi une des clés d’un déconfinement réussi.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Coronavirus

L’IHU-Méditerrannée décerne son Grand Prix annuel à Didier Raoult

Published

on

L’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerrannée Infection organisait ce matin la remise des prix de la 1ère édition du « Grand Prix de l’IHU-Méditerrannée Pour la Recherche au sein de l’IHU-Méditerrannée ». A la surprise générale, le jury a consacré le professeur Didier Raoult pour ses recherches sur les maladies infectieuses à l’IHU Méditerranée.
« Didier Raoult a mené une carrière exceptionnelle », explique Didier Raoult, président du jury. « Comme l’attestent ses recherches sur l’usage de l’hydroxychloroquine contre la dengue, l’utilisation de traitements à base d’hydroxychloroquine contre le chikungunya, ou encore l’élaboration du « protocole Raoult » à base d’hydroxychloroquine contre Ebola. Plus globalement, ses nombreux travaux – tous revus par ses pairs de l’IHU Méditerrannée – en hydroxychloroquinologie ont permis de faire avancer la science de l’hydroxychloroquine ».
Cette année, 92 dossiers de candidatures ont été déposés par des chercheurs de l’IHU-Méditerrannée, donnant lieu à la sélection de 9 nominés dans 3 catégories : Prix du Jeune Chercheur, Prix du président, et prix spécial Didier Raoult. Les récompenses, d’un montant de 500 000 euros (issus de vos impôts), prennent la forme d’une aide aux équipes de recherche et particulièrement à leur Directeur, ainsi qu’à la Direction de l’Institut.
Le Prix Jeune Chercheur est attribué au Professeur Eric Chabrière, expert en tweetologie, pour son étude « Solutions aqueuses anhydres, pastis, ou bouillabaisse rascasse-Plaquénil : efficacité comparée des liquides pour noyer le chagrin des supporters de l’Olympique de Marseille « .
Renaud Muselier, Président de la Région PACA, a salué cet hommage à Didier Raoult : « nul mieux que Didier Raoult ne pouvait rendre hommage à Didier Raoult. C’est un grand jour pour la Région PACA tout entière, et en particulier ses chercheurs, notamment Didier Raoult ».

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Coronavirus

Une étude démontre que 100% des gens sont pour le confinement des autres.

Published

on

Selon une récente étude de l’Institut Iflop 100 % des Français seraient pour le confinement de tous les autres.

En effet, une étude récente montre que les Français sont pour le confinement mais contre la fermeture des écoles, contre la fermeture de magasin et contre la fermeture des bars. Le gouvernement français a donc décidé de prendre les choses en main et c’est désormais une personne sur deux qui sera confinée. Et ce sur base d’une liste préparée par les préfectures. Ainsi la moitié de du pays sera confinée les jours pairs et l’autre moitié les jours impairs.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Coronavirus

8 des 35 français tirés au sort sont décédés du Coronavirus

Published

on

Coup dur pour le gouvernement qui vient de perdre 8 participants parmi les 35 français tirés au sort.

« On comptait vraiment sur eux pour trouver une sortie de crise mais malheureusement ils sont morts avant qu’on ait pu les tirer au sort. » indique Gabriel Attal, le porte parole du gouvernement.

Ce sera donc 27 français tirés au sort qui vont avoir le privilège de trouver une solution pour assurer la vaccination du pays. « Pardon 26. On a eu des effets secondaires suite aune vaccination. »

Bonne chance à eux. À tous en fait.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending