Connect with us

Coronavirus

Le CNS recommande à Bart De Wever le port de ses couilles

Published

on

Le Conseil national de sécurité (CNS) de ce 27 juillet s’annonçait difficile au vu de l’augmentation du nombre de cas détectés de Covid-19. Cette augmentation concerne particulièrement la province d’Anvers. Un CNS convoqué en urgence alors qu’il devait normalement se tenir jeudi. La gravité de la situation sanitaire a accéléré sa tenue.

La Première ministre Sophie Wilmès (MR) l’avait annoncé, l’objectif est d’envisager « des mesures nationales supplémentaires » sur base d’un nouveau rapport de la Cellule d’évaluation Celeval, afin d’empêcher l’arrivée d’une deuxième vague de l’épidémie de coronavirus. Il s’agit donc du premier CNS qui fait marche arrière sur les mesures de déconfinement.

Le CNS demande au bourgmestre d’Anvers d’avoir des couilles

Le CNS vise particulièrement Bart De Wever, bourgmestre d’Anvers, et lui reproche son manque de courage. Le refus catégorique de ce fort en gueule, élu par et pour les cons, de prendre les décisions nécessaires contre le virus est désigné comme responsable de la reprise de l’épidémie. Rappelons que ce sont des décérébrés qui pensent que le port du masque provoque le cancer de la 5G qui composent son électorat. Dans de telles conditions, il est difficile de prendre des décisions intelligentes et courageuses (en fait, c’est ça qu’on appelle être un homme d’état)

Le CNS réduit la bulle sociale

C’est donc la première mesure et sans doute la plus importante annoncée par Sophie Wilmès. La bulle sociale passe de 15 personnes maximum à 5 maximum par foyer dès ce mercredi 29 juillet. Cette mesure durera jusqu’à la fin du mois d’août (4 semaines). La première conséquence, c’est que Georges-Louis Bouchez devra arrêter de passer toutes ses soirées avec lui-même. Mais bon, on sait tous que le plus grand danger pour Georges-Louis, c’est Georges-Louis lui-même.
 » Il faut simplement qu’il apprenne à se conduire en adulte. Le fait qu’il soit un branleur notable payé par le contribuable n’est pas un problème. Mais s’il représente un danger pour lui et les autres, il faut sanctionner son comportement.  » explique Sophie Wilmès.

C’est aussi une des clés d’un déconfinement réussi.

Continue Reading
Advertisement

Coronavirus

Pour rester ouvertes pendant le confinement, des églises proposent désormais du vin de messe à leurs « clients »

Published

on

Pour rester ouvertes, des églises proposent désormais du vin de messe à ses "clients"

 

De nouvelles restrictions sont désormais en vigueur à cause du confinement. Mais les règles sont floues, notamment sur la définition de « commerces alimentaires ». Pour rester ouvert, il faut donc être un « secteur essentiel » à la vie de la nation. Premiers concernés par ce maintien : le secteur agroalimentaire, les commerces alimentaires, grandes surfaces, pharmacies, banques, stations-service, les garages automobiles, le secteur de l’énergie, des télécoms, de la distribution d’eau, vendeurs de journaux. Le BTP, les services publics, les usines resteront en outre ouverts.

Les secteurs « non essentiels » devront, eux, fermer leurs portes. Cela concerne par exemple les différents lieux de cultes, dont les cérémonies religieuses ne pourront pas s’y tenir. Des églises, proposent désormais du vin de messe à la vente au public pour rester ouvert. « Je ne sais pas si c’est vraiment dans la légalité, mais bon, on va crever de faim si on continue comme ça », déplore un prêtre qui a préféré rester anonyme.

Continue Reading

Belgique

Association des Dealers de Rue : « Nous allons mettre en place un système de livraison »

Published

on

By

Le reconfinement met une nouvelle fois les dealers de rue dans l’embarras. Ces derniers font face à de nombreuses difficultés financières et logistiques depuis l’arrive du Covid-19. L’Association des Dealers de Rue estime que près de 18% de leurs membres ont dû stopper leurs activités. Le reconfinement inquiète l’Association, qui craint que de plus en plus de dealers se retrouvent sans clientèle et sans revenu.

Afin de pallier au problème, les membres de l’Association se sont concertés pendant de nombreuses heures, ce jeudi après-midi. Finalement, après une mûre réflexion, ceux-ci vont lancer en place un système de livraison afin de sauvegarder leurs emplois.

Enfin, un seul mot de conclusion car il parait que c’est à la mode dans les articles : prout.

Continue Reading

Coronavirus

Emmanuel Macron annonce le report de la sortie française de la PlayStation 5 en mars 2021

Published

on

Emmanuel Macron annonce le report de la sortie de la PlayStation 5

 

 

« Les commerces qui ont été définis comme non essentiels, les établissements recevant du public, notamment les bars et restaurants, seront fermés », a indiqué Emmanuel Macron en annonçant, la mise en place d’un reconfinement sur l’ensemble du territoire national. « Les supermarchés, hypermarchés, magasins multi-commerces et les sites de ventes en ligne devront seulement proposer des produits alimentaires et de premières nécessités » a précisé le chef de l’Etat, « Suite à l’engouement suscité par la sortie de la console de nouvelle génération de Sony, l’agglutinement dans les points de vente qui pourrait en résulter, le travail non essentiel qui serait généré dans les centrales d’achats des sites en ligne et les entreprises de transport, nous préféreront repousser la sortie française de la console pour mars 2021″ a-t-il ajouté. Les nouvelles consoles Xbox Series X et S ne seraient pas touchées par cette mesure dû aux faibles demandes du public.

Continue Reading

Trending