Connect with us

Sports

La phrase : « Tout donner, rien lâcher » n’influencerait en rien les résultats à une épreuve.

Published

on

C’est une étude de l’Université de Paris qui l’affirme : Prononcer des dizaines voire des centaines de fois la phrase : « Il faut tout donner, ne rien lâcher » ou ses variantes durant un concours ou une compétition n’aurait aucun réel impact sur le résultat.
Cette phrase, bien connue du public, est en effet l’une des plus prononcées par les candidats des télé-réalités et par les sportifs, à tel point qu’elle a fini par s’exporter dans le langage courant. C’est ainsi que des jeunes élèves du primaire travaillent sur leur devoir de français en indiquant qu’ils ne vont « rien lâcher » pendant que leurs pères préparent le plat spaghettis du soir en déclarant qu’ils vont « tout donner ».
Or, les résultats de l’étude réalisée sur 112 cobayes parmi, lesquels 88 hommes et 24 femmes, tous participants à des télé-réalités culinaires en France durant les trois dernières années, sont sans appel : Dans 98,52% des cas, ces phrases motivantes utilisées par les candidats sont sans effet sur leur victoire.
C’est ainsi que Kévin, finaliste malheureux à Top Chef 2015, avait prononcé cette phrase ou une de ses nombreuses variantes (« rien lâcher, tout donner », « je lâche rien », « je donne tout », « allez, allez, les gars, on donne tout ! ») 665 fois durant les 12 épisodes de la saison, soit une moyenne de 55,42 fois par épisode. Son concurrent direct, vainqueur, Xavier, ne l’avait quant à lui prononcée que 244 fois soit 20,33 fois par épisode. Le total, tous candidats compris, s’élève à 12330 fois durant toute la saison 2015. Sur ces 12330 fois, seules 244 auront donc été utiles.
La probabilité d’être le vainqueur de l’émission en prononçant cette phrase est de 0,02%, ce qui ne réussit pas à prouver une corrélation entre la phrase et la réussite.
Entonnement, selon la même étude, les facteurs qui auraient un impact bien plus important sur la réussite seraient la télégénie (64%) et des compétences en cuisine (35%).
En outre, une étude dont le but est déterminer l’impact du cri : « Bamos » sur la réussite d’une épreuve est toujours en cours.
 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Belgique

Lassée de la zone 30 de Bruxelles, cette runneuse décide de courir à l’allure des voitures !

Published

on

fesse erreur vitesse

Océane s’entraine d’arrache pied (sans mauvais jeu de mot) pour pouvoir se déplacer à Bruxelles en pouvant à la fois dépasser les voitures trop lentes et profiter du piétionnier et pistes cyclades.

Sa solution : bouffer du bitume à 28 km/h. En plein entrainement à Dubaï actuellement ,elle tient le 14km en 30 min, un exploit qui lui permettrait de courir un marathon en moins de 1h30 si elle tient la distance.

fesse erreur vitesse

les chimpanzés de Nordpresse croit en toi Océane !

Chimpanzément votre,

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Buzz

Nouvelle exclu pour la PS5: FIFA98 Remastered officiellement annoncé par SONY!

Published

on

Surfant sur le succès de FIFA21 et de Demon Soul’s Remastered, qui a permis une entrée réussie de la PS5, Sony annonce, en collaboration avec Electronic Arts, l’arrivée d’une nouvelle exclusivité triple-A en 2021 !

Tout a commencé mercredi dernier, lorsqu’une image du jeu a fuité sur les réseaux sociaux, créant une vague d’enthousiasme sans précédent. Diffusée rapidement et partout sur le net, cette image présente un match Brésil/Pays-Bas, avec Roberto Carlos qui passe le ballon à Ronaldo.

Des rumeurs ont alors rapidement circulé, parlant même d’un trailer présenté par EA dès le prochain E3, ce qui vient d’être confirmé dans la soirée par le porte-parole d’EA-Games !

Intitulé FIFA 98 Legends, le jeu proposera aux fans la licence de jouer les équipes mythiques de l’époque, et d’incarner les légendes du football inclus dans le saison-pass du jeu, mais également déblocable contre crédits, comme Ronaldo, Paolo Maldini, David Beckham, Raúl, Zidane ou encore David Ginola en 4K et 60FPS !

Selon EA, FIFA98 Legends sera également compatible avec FIFA21, permettant ainsi de jouer des matchs cross-générations inédits dans une qualité d’image jamais vue!

Voici donc un nouveau coup de force de la part de Sony, qui pourrait bien lui permettre d’écraser ses concurrents et reprendre seul la main dans la guerre des consoles!

 

Jean Doloris

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Mort

Mort de Maradona, rien pour Davido et Laurana

Published

on

Rien. Que dalle. Niet. Peau de balle.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending