C’est une action de grande ampleur qu’a mené la Mairie de Paris ce week-end. A une semaine de la date prévue du dé-confinement ce lundi 11 mai, la Mairie de la capitale française a décidé d’orner son monument emblématique d’un masque.
Afin de sensibiliser les français au port de ce dernier, alors que les stocks s’avèrent pour le moment indisponibles à la vente, la Mairie parisienne a cependant dû habiller la célèbre Tour d’un masque non-homologué, intention qu’elle a souhaité expliquer dans un communiqué officiel :
« En ornant la Tour Eiffel d’un masque non-homologué, c’est un effort général que nous demandons aux parisiens et aux Français en général. Voir leur symbole protégé fera peut-être évoluer certaines consciences »
Cependant, est-il légitime, en ces temps d’épidémie du Coronavirus, de voir la Tour Eiffel affublée d’un préservatif géant ? Une question à laquelle la Mairie de Paris a tenté de répondre :
« Si tous les Français portaient ne serait-ce qu’un préservatif géant leur couvrant le visage, ils se protégeraient en attendant la livraison de masques homologués. Le préservatif protège de beaucoup de choses, pourquoi pas du Coronavirus? »
Une question ouverte qui aura de quoi faire réfléchir les français et autres chroniqueurs médicaux avant de reprendre le possible chemin d’une vie normale.