Connect with us

France

Kendji Girac, pris pour un migrant, est en cellule !

Published

on

Nous apprenons à l’instant l’incarcération du célèbre chanteur gitano-français dans un commissariat de Calais.
On s’en doute peu à l’écoute des textes légers tels que « Andalouse » ou « Conmigo » mais Kendji Girac a une véritable conscience politique. Il milite d’ailleurs actuellement pour l’installation d’emplacements pour caravanes dans les parkings des salles de concerts ou encore pour la création d’une filière guitare manouche dans les lycées.
Aujourd’hui c’est pour une autre cause qu’il a voulu donner de son précieux temps : la défense des migrants. Il a proposé de donner un concert au sein même du camp provisoire de Calais afin de donner un coup de projecteur sur les pénibles conditions de ces personnes qui fuient la guerre et l’oppression. Pas question ici d’un de ces habituels shows à grands budgets mais bien d’un Kendji à nu, version guitare et maracas.
Mais alors qu’il approchait de la zone, sa mercedes 190D a dangereusement surchauffé, l’artiste étant obligé de se ranger sur le bas côté. Il est alors sorti du véhicule et a frappé à la porte la plus proche. Micheline D. a eu la peur de sa vie en voyant depuis sa fenêtre celui qu’elle a pris pour un migrant venu l’agresser. Elle a saisi son téléphone à touches larges pour prévenir la police locale qui est rapidement venue interpeller le chanteur. Son fort accent et l’agitation n’ont pas permis d’éviter l’arrestation. Depuis sa cellule, le chanteur a entonné ses plus grands tubes pour prouver sa bonne foi, il a été bâillonné…
Plus d’informations dès que possible sur notre site.

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending