Il porte plainte contre un concours après avoir gagné une voiture blanche au lieu d’une noire.

Quelle ne fut pas la stupeur de Jonathan B., résidant à Droixhe et heureux lauréat du prestigieux concours Facebook « Gagné une superb voitures VW Tiguanne » lorsque, recevant avec émotion les clefs de son véhicule flambant neuf des mains mêmes de l’organisateur, il s’aperçut que la couleur de celui-ci ne correspondait pas à celle qu’il avait indiquée en commentaire de sa publication, comme le stipulent les règles très précises qui régissent ces célèbres tombolas numériques.

« Il me semblait pourtant avoir été clair et avoir suivi les différentes étapes requises pour valider ma participation ! J’avais indiqué « noire » et pas « blanche », je sais quand même faire la différence ! »

Pour rappel et par souci de clarté envers nos lecteurs, voici en règle générale la manière de procéder ad hoc :

– Tout d’abord, il faut impérativement liker et ensuite partager le post original présentant le concours sur votre profil personnel

– Puis commenter pour choisir la couleur de votre futur cadeau motorisé (bien souvent « blanche », ou « noire », bien que certaines variantes de concours proposent d’autres coloris)

– Et finalement, point crucial s’il en est, liker la page du concours.

Jonathan B. se défend bec et ongles d’avoir commis la moindre erreur :

« Je trouve ça pour le moins scandaleux ! Que vais-je maintenant faire d’une voiture blanche ? J’ai différentes activités lucratives à mener à bien, et dans mon milieu (qu’il n’a pas tenu à définir plus avant, ndlr) tout le monde est équipé de voitures noires ! C’est une question d’image et de professionnalisme ! Il serait bon que les organisateurs de ce genre de concours douteux apprennent à lire avant d’envoyer n’importe quoi à leurs gagnants ! »

Nous n’avons pour l’instant pas pu obtenir d’interview auprès des représentants officiels de la marque afin de nous informer plus amplement sur le sujet. Vont-ils proposer un échange à Jonathan B., voire lui verser la valeur du gain afin d’éviter toute poursuite ? L’avenir nous le dira.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires