Connect with us

Buzz

Il dépose à la SACD des phrases racistes pour faire payer ceux qui les écrivent

Published

on

Vincent Flibustier, rédacteur en chef de Nordpresse, a annoncé ce matin sur Facebook qu’il va déposer à la SACD  plus de 250 phrases racistes souvent postées sur les réseaux sociaux.

Le but de l’opération ? Empêcher les gens de proférer des insultes à l’égard de populations opprimées et des personnes origines étrangères présentes en Europe.

Grâce au dépot légal de ces phrases, Vincent Flibustier va pouvoir réclamer des droits d’auteur à toute personne qui postera sur Facebook des propos racistes et xénophobes. Tout l’argent récolté sera reversé à Amnesty International.

La taxe anti-raciste vient d’être inventée par un belge de 24 ans.

Même si l’application concrète est peu probable, la menace de milliers d’euros à payer pour les racistes imbéciles devrait en dissuader un grand nombre

Voici une liste non-exhaustive des phrases déposées et qu’il sera maintenant interdit d’écrire sans payer de droits. Des phrases idiotes mais authentiques lues sur les réseaux sociaux ces derniers mois:

Je suis pas raciste mais…

Ils vont voler notre travail

Les singes à la mer, ça donnera à manger aux requins.

Si vous voulez toucher du cpas, faut y aller en bourka pleurer un coup car nous on peut crever la misère et eux ils ont toujours tout

si nous on était dans leur pays, on devrait être musulmans et nos femmes devraient porter le voile. Enfin s’intégrer quoi

ne peut on pas envisager un élevage de crocodiles en bord de méditerranée afin d’endiguer la vague de bonobos

C’est pas nous les vrais racistes c’est eux!

Allez mettre une église en Arabie Saoudite

Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés

 Tu n’as rien contre les migrants ? Ben prends les chez toi alors

2000 bougnoules de moins merci la mer

Islam = Terrorisme

c’est encore bibi qui va travailler pour leur payer un logement social pour qu’ils puissent s’acheter une Mercedes

Puis d’abord faudrait couler tous leurs bateaux avant qu’ils embarquent comme ça ils seraient bien forcés de rentrer

Je préfère mon chihuahua à d’horribles personnages noirs qui viennent d’Afrique

Les gauchistes n’ont qu’à les prendre chez eux

Qu’on les envoie dans des camps de travail

Dommage qu’Auchwits et fermer

Un problème subsiste, Eric Zemmour a peut-être déjà déposé toutes ces phrases dans ses livres.

Néanmoins, on a (vraiment) pris contact avec la Société des droits d’auteur belge pour savoir si on peut le faire 😉

Mise à jour: Apparemment, on peut.

comment

Advertisement

Buzz

Déjà 9 oscars pour le controversé remake du Patient Anglais

Published

on

Sorti en catimini, le Variant Anglais vient d’obtenir 9 oscars. Il égale ainsi le record du titre original le Patient Anglais.

Interprété par Boris Johnson et Olivier Véran, ce remake prend place de nos jours comme en témoigne le pitch « Sur fond de Brexit, le Royaume-Uni tente un dernier coup de poker en lançant un variant du Coronavirus. L’UE va devoir se serrer les coudes afin d’éviter une pandémie tout en entretenant une relation à distance avec son amour de jeunesse l’Angleterre. »

Oscarisé sur le tas malgré un manque flagrant de moyens, ce remake s’éloigne vraiment de l’original d’après les cinéphiles « On comprend rien. C’est souvent le signe d’être devant un bon film mais là c’est n’importe quoi. Il y a trop de personnages et on se retrouve très vite à Marseille avec un maire élu sans s’être présenté. C’est trop de fiction, on veut une histoire crédible. »

Pour les professionnels le résultat est à la hauteur des espérances « Le réalisateur fait des prouesses. On ne sait pas qui est-ce mais il assure car diriger des millions de figurants ce n’est pas évident du tout. Surtout quand les acteurs principaux sont en roue libre. Il mérite vraiment l’Oscar du meilleur metteur en scène. »

Rappelons que le Variant Anglais est diffusé actuellement sur tout appareil recevant de la vidéo. Malheureusement Brian Johnson, le frère de Boris, ne s’est pas occupé de la bande originale du film.

Continue Reading

Belgique

2021 : Après Sachoir, thonteux et croiver sont sur la liste des ajouts au dictionnaire !!

Published

on

Grande victoire pour les complotistes, le verbe sachoir est entré dans le dictionnaire ce mardi 5/01/2021 et voici, joint en tête d’article, sa conjugaison !

Après cette victoire rocambolesque soulignée par nos chimpanzés :

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

La fête est là et l’alcool coule à flot mais le combat n’est pas encore fini !

Il faut désormais faire passer tous les autres mots du vocabulaire internet pour enfin avoir une orthographe plus facile d’accès à la plèbe. C’est ainsi que depuis plusieurs jours, l’académie belge envoie plusieurs candidatures de mots pour le dictionnaire tel que thonteux, synonyme obvious des thons de la ville de Theux (Liège) et croiver (verbe dû à la déformation par analogie proportionelle du verbe « boire » sur le verbe croire plus d’infos à :

croivent

Sans doute sous l’influence du verbe , par l’ analogie proportionnelle : boire : ils boivent :: croire → ils croivent. croivent kʁwav – Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard. (Populaire) (Familier) (Fautif) Variante de . Troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif de croire.

)

sont en cours d’analyse chez Larousse et le petit Robet de poche. L’académie française, quant à elle, s’en mort toujours les doigts mais qu’à cela ne tienne !

 

Nous suivrons cette candidature pour vous !

 

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Belgique

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

Published

on

dictionnaire mots existent pas

C’est décidé à la cours de cassation cette après midi.

Pour leurs utilisations inentérrompues sur internet et favoriser l’acccès à l’orthographe facile pour tous, particulièrement les défavorisés, les hautes instances françaises ont intégrées une panoplie de nouveau mots dans le dictionnaire. De même que d’autres mots tel que : hashtag (dièse pour les ché-brans), implémenter, génance, coolance, zlataner, juste (comme un adverbe) et d’autres plus abracadabrantesques (aussi dans la liste !) que d’autres pour aider à ajuster la rigueur lexique des gens sur internet.

Une tentative un peu veine selon l’académie française qui, elle, campe sur ses positions avec dégagisme et du confusant car selon eux la rigueur actuelle permet un effet amincisseur sur la populace de pleutre que nous sommes. Pourtant on ne peut en vouloir aux uns de solutionner les problèmes actuelles surtout avec la populace de soixantenaire qui nous contrôle.  Ces procastrinateurs eux pensent plutôt que cette est trop chronophage pour les hipsters que nous somment mais cela ne reste pas moins un mouvement inarretable qui est marche en ce moment.

N’hésiter pas à candidater vos nouveaux mots dans l’article !!

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Trending