Le grand Débat Nordpresse a parlé: Aurore Bergé sera remplacée par une tarte aux pommes à la rentrée

Aurore Bergé, née le 13 novembre 1986 à Paris, est une femme politique française.

D’abord cadre de l’Union pour un mouvement populaire puis des Républicains, ainsi que des Jeunes populaires, elle est élue conseillère municipale de Magny-les-Hameaux et conseillère de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines en 2014. Membre de l’équipe de campagne d’Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre de 2016, elle rejoint Emmanuel Macron au cours de la campagne présidentielle de 2017.

Elle est élue députée de la 10e circonscription des Yvelines lors des élections législatives de 2017. À l’Assemblée nationale, elle est membre de la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation et porte-parole du groupe LREM.

La tarte aux pommes quant à elle:

La tarte peut-être faite avec toutes sortes de variétés de pomme pourvu qu’elles soient acidulées. Éventuellement épluchées, elles sont coupées en morceaux ou préparées en compote. La tarte est garnie soit de pommes (parfois agrémentée d’une pointe de cannelle), soit de compote de pommes. Si elle est complétée par du flan et sans compote, elle sera dite « tarte à l’alsacienne ». Elle peut être parfumée à la noix de muscade ou à la cannelle et servie avec une boule de glace à la vanille, de la crème fraîche, voire accompagnée d’une tranche de cheddar aux États-Unis. Les ingrédients principaux sont : La pâte (farine de blé, sucre, beurre) et, surtout, les pommes.
Une variante de la tarte aux pommes est la tarte Tatin où les pommes sont caramélisées et la pâte cuite au-dessus de ces dernières. Une autre variante est la tarte normande, qui est une tarte aux pommes dont la garniture est composée de farine, d’œufs, de crème, de sucre et d’un peu de calvados. Il existe aussi le « grillé aux pommes » qui est une tarte avec un croisillon de pâte sur le dessus.

Offrez moi un café ! Offrez moi un café !

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires