Frontières: Les brigades mixtes franco-belges arrivent enfin!

 

L’annonce a été faite ce 1 février 2015 suite aux échanges entre les Premiers Ministres belges et français: des brigades mixtes de douaniers et/ou de policiers pourraient être formées à court terme pour lutter contre le terrorisme.

L’observateur aguerri aura remarqué la ressemblance troublante avec le pitch du film de Dany Boon Rien à Déclarer dans lequel la cohabitation difficile et forcée (non pas par le terrorisme mais par l’ouverture de Schengen) des autorités belges et françaises est déjà traitée.

Autre événement troublant, le film est sorti le 2 février 2011 soit 5 ans, au jour près (2012 ayant été bissextile, on arrive bien à 5*365, comptez vous même).

Il apparaît dès lors comme évident que Charles Michel et Manuel Valls se sont rencontrés à Val Duchesse pour se faire un petit plateau télé, et que le choix a été porté sur un film illustrant notre franche entente entre voisins! Ils furent sans doute surpris lorsqu’on leur demanda ce que la réunion avait apporté de concret, et la solution fut toute trouvée.

Ou alors un complot des services de renseignements, travaillant depuis 5 ans sur un moyen de surveiller nos frontières? Tous les doutes sont permis, mais les coïncidences n’en sont peut-être pas!

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires