27.5 C
Charleroi
samedi, juillet 13, 2024

RECENT

[Formation] Devenez virologue en quelques minutes !

Les chaînes de télé, tous pris de court par cette épidémie fulgurante de Coronavirus se sont vite trouvés dépassés par l’ampleur de l’événement. Ne comptant malheureusement pas tous parmi leurs rangs des experts en la matière, certains intervenants réguliers, tels que Gilles Verdez, Afida Turner, Pascal Praud et même Bernard Tapie se sont alors trouvés obligés d’endosser une nouvelle casquette de virologue, en plus de leur déjà incomplète compétence de journaliste.

Il est donc pleinement justifié que chacun d’entre nous puisse à son tour devenir virologue en quelques minutes pour pouvoir assister à des plateaux télés où bien juste impressionner son entourage lors d’apéros-visios où le manque de sujets à aborder laisse rapidement le champ libre pour lancer ses théories.

Bientôt, vos théories seront accompagnées d’un titre de virologue ! Ce sera bientôt chose faite avec une formation mise en ligne ces derniers jours, qui à son issue, et en quelques minutes seulement vous fournira un diplôme à imprimer et un filtre #jesuisvirologueprofessionnel pour accompagner votre photo de profil et ainsi donner du crédit à vos opinions.

Selon Thomas Briquet, rédacteur en chef du site qui a mis en ligne cette formation, les rédactions de C News, BFM et LCI ont déjà commencé à former leur personnel afin d’offrir à leur public des avis toujours plus approfondis sur le virus ou la thèse sur la chloroquine du Professeur Didier Raoult, qui selon Thomas Briquet, aurait lui aussi validé quelques-unes de ses compétences sur son site quelques années auparavant :

« Pour la rédaction de Votre Santé, son ouvrage paru en 2015, Dédé, comme on le surnomme chez nous, manquait de certaines compétences pour appuyer son point de vue. C’est donc vers notre site qu’il s’est dirigé afin de faire valider aux yeux de tous son expérience et ainsi faire de son livre un ouvrage médical »

Hors interview Thomas Briquet nous a confié avoir fait passer des formations à d’autres personnalités « du monde politique ». On peut ainsi trouver sur son site, outre celle de virologue, des formations de porte-parole du Gouvernement, de Ministre de la Santé et même de Président de la République. De quoi occuper le confinement de beaucoup d’entre nous !

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE