Connect with us

France

FLASH : Des entreprises françaises lancent une offensive contre Emmanuel Macron en soutenant les gilets jaunes.

Published

on

Le gilet jaune en origami

Certaines PME et artisans français ont décidé d’afficher leur soutien au mouvement en ajoutant un symbole « gilet jaune » sur l’étiquette de leurs produits. Ces derniers ont également affirmé leur revendication sur les réseaux sociaux sous le hashtag #EntreprisesGiletsJaunes .

Certaines entreprises ont troqué leurs étiquettes au design traditionnel ou le drapeau tricolore par des gilets jaunes en signe de protestation pacifique contre le discours d’Emmanuel Macron prononcé le 10 décembre dernier.
Le hashtag #EntreprisesGiletsJaunes créé par ces dernières s’est imposé sur les réseaux sociaux avec plus de 120 000 messages de soutien à son actif en moins de 2 jours.

« Nous sommes conscients des événements majeurs que traverse notre pays et nous souhaitons également une réelle revalorisation du SMIC ainsi qu’un ajustement des impôts sur les sociétés. » explique Monsieur Morteau, Directeur du Groupe Hachère, producteur de viande situé à Toulouse. « Ce ne sont pas aux entreprises de revaloriser les salaires de nos employés, ce rôle appartient au Gouvernement. » enchérit ce dernier.

Les revalorisations du SMIC et de la prime d’activité de 1,8% et de 100 euros respectivement ont soulevé un tollé chez les gilets jaunes. Le montant du SMIC mensuel brut s’élève actuellement à 1.498,47 euros, soit 1.148,96 euros net. En réponse à cette mesure, ces derniers appellent à manifester dans les rues de France le samedi 15 décembre sous l’appellation « Acte V ».

Monsieur Solo, auto-entrepreneur explique : « Les commerces affichent une perte de 400 millions d’euros depuis le début des événements et j’en subis également les conséquences. Il fallait réagir et rejoindre le mouvement tout en continuant de travailler. J’ai décidé de remplacer le drapeau bleu blanc rouge par un symbole jaune avec 2 rayures grises sur le packaging de mes produits. »

L’entreprise Éthic’TAG, le spécialiste des étiquettes et logos, a enregistré une hausse de 50% de son activité depuis l’allocution du Président Emmanuel Macron. Monsieur Jean Label, Chef ingénieur produit explique : « Depuis hier, nous devons travailler 12 heures en moyenne pour réaliser des étiquettes spécifiques émanant de la demande de nos clients. Un producteur renommé a fait appel à nos services pour la conception d’une étiquette pour le moins insolite ; un gilet jaune en origami qu’il désire ajouter à ses produits. Nous sommes tellement débordés par les événements que nous recrutons de jeunes ingénieurs diplômés d’un bac +5. La rémunération gratifiante de 1400 euros mensuel pour un contrat de 45h par semaine est la seule solution pour attirer des candidats et faire face au surcroît d’activité. »

L’offensive lancée par les entreprises françaises a fait grand bruit au sein du mouvement des gilets jaunes. Certains membres ont changé leurs habitudes de consommation en privilégiant de réaliser leurs achats auprès de ces Groupes. Lancé par les gilets jaunes, le hashtag #MerciLesEntreprisesGiletsJaunes a récolté plus de 150 000 messages de soutien depuis ce matin.

Douglass Westcliffs

Advertisement

Belgique

2021 : Après Sachoir, thonteux et croiver sont sur la liste des ajouts au dictionnaire !!

Published

on

Grande victoire pour les complotistes, le verbe sachoir est entré dans le dictionnaire ce mardi 5/01/2021 et voici, joint en tête d’article, sa conjugaison !

Après cette victoire rocambolesque soulignée par nos chimpanzés :

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

La fête est là et l’alcool coule à flot mais le combat n’est pas encore fini !

Il faut désormais faire passer tous les autres mots du vocabulaire internet pour enfin avoir une orthographe plus facile d’accès à la plèbe. C’est ainsi que depuis plusieurs jours, l’académie belge envoie plusieurs candidatures de mots pour le dictionnaire tel que thonteux, synonyme obvious des thons de la ville de Theux (Liège) et croiver (verbe dû à la déformation par analogie proportionelle du verbe « boire » sur le verbe croire plus d’infos à :

croivent

Sans doute sous l’influence du verbe , par l’ analogie proportionnelle : boire : ils boivent :: croire → ils croivent. croivent kʁwav – Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard. (Populaire) (Familier) (Fautif) Variante de . Troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif de croire.

)

sont en cours d’analyse chez Larousse et le petit Robet de poche. L’académie française, quant à elle, s’en mort toujours les doigts mais qu’à cela ne tienne !

 

Nous suivrons cette candidature pour vous !

 

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Belgique

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

Published

on

dictionnaire mots existent pas

C’est décidé à la cours de cassation cette après midi.

Pour leurs utilisations inentérrompues sur internet et favoriser l’acccès à l’orthographe facile pour tous, particulièrement les défavorisés, les hautes instances françaises ont intégrées une panoplie de nouveau mots dans le dictionnaire. De même que d’autres mots tel que : hashtag (dièse pour les ché-brans), implémenter, génance, coolance, zlataner, juste (comme un adverbe) et d’autres plus abracadabrantesques (aussi dans la liste !) que d’autres pour aider à ajuster la rigueur lexique des gens sur internet.

Une tentative un peu veine selon l’académie française qui, elle, campe sur ses positions avec dégagisme et du confusant car selon eux la rigueur actuelle permet un effet amincisseur sur la populace de pleutre que nous sommes. Pourtant on ne peut en vouloir aux uns de solutionner les problèmes actuelles surtout avec la populace de soixantenaire qui nous contrôle.  Ces procastrinateurs eux pensent plutôt que cette est trop chronophage pour les hipsters que nous somment mais cela ne reste pas moins un mouvement inarretable qui est marche en ce moment.

N’hésiter pas à candidater vos nouveaux mots dans l’article !!

Chimpanzément votre,

Continue Reading

France

Disruption totale: La France choisit la vaccination aléatoire

Published

on

Après le mauvais départ de la campagne de vaccination, la France vient de choisir la vaccination aléatoire.

Simple, peu coûteuse et sans discrimination, la vaccination aléatoire entre en vigueur dès demain « Vu que les français sont nombreux dans les transports en commun, en rave party, en classe ou encore aux dédicaces de Miss France, il sera facile pour nos indigènes de les vacciner. »

Embauchés d’urgence, 100 000 indigènes vont investir les lieux publics et privés afin de vacciner le plus de français possible « Avec leur sarbacane ça va aller vite. » souligne Gabriel Attal. Marlène Schiappa se félicite de cette technique « sans discrimination mais avec un potentiel danger pour les cheveux. »

Continue Reading

Trending