Connect with us

France

Flash: Booba condamné à 15 jours de congés payés et à porter les bagages des Bleus

Published

on

Le chanteur Booba a été condamné aujourd’hui en comparution immédiate à 15 jours de congés payés et à porter les bagages de l’Equipe de France lors de leurs prochains déplacements. Il devra également accompagner Emmanuel Macron partout dans ses prochains déplacements et mettre un costume pour se rendre au journal télévisé de 20h de TF1.
« Il y a des gestes qui sont vigoureux, qui sont rapides, mais il n’y a aucun coup porté » a-t-il expliqué à l’AFP.

Benalla aperçu à Orly en train de se battre avec Booba et Kaaris

 


Qui est Booba ?
Faut-il encore le présenter ? Booba, « B2O » ou « le Duc de Boulogne », est le « boss du rap game », si l’on en croit ses textes et son succès public et critique. Il s’est fait connaître d’abord avec le groupe Lunatic et a par la suite conquis son public, en solo, dès son premier disque, Temps Mort (2002). Son dernier album, Trône, sorti en 2017, s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires en deux semaines.

Mais Booba, 41 ans, est autant businessman que rappeur. Il a notamment créé une marque de vêtement, Ünkut, et un site dédié au rap, OKLM, du nom d’une de ses chansons. Doté d’un ego gonflé comme ses biceps, Booba est aussi devenu, au fil de sa carrière, le roi des clashs avec d’autres rappeurs, comme Rohff et La Fouine, qu’il insulte tant dans ses morceaux que sur les réseaux sociaux.

Qui est Kaaris ?
Il est moins connu du grand public, mais pas des amateurs de rap français. En 2014, Les Inrocks le présentaient comme « le nouvel homme fort du rap français ». S’il est né à Abidjan, en Côte d’Ivoire, Kaaris, 38 ans, a grandi en région parisienne, à Sevran (Seine-Saint-Denis) notamment. Il a fait ses débuts dans le rap à la fin des années 1990, mais il se fait surtout remarquer en France en 2013, avec l’album Or noir.

Et c’est Booba, qui est, selon lui, le « détonateur » de sa carrière. Si Booba se présente comme un « maître Jedi » qui n’a que « peu d’adversaires », Kaaris se voit plutôt en « personnage de manga », qui se nourrit des critiques, comme il l’explique aux Inrocks.

La suite chez Franceinfo

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending