27.5 C
Charleroi
dimanche, juin 16, 2024

RECENT

Fin de l’obligation scolaire pour les enfants aidant leurs parents à finir le mois

Sous financée depuis plusieurs législatures, mise au ban des majorités successives au profit de la sécurité et de la répression, l’Education s’est enfin trouvé un nouveau fer de lance.

C’est ce jeudi matin que la Ministre est sorti épuisée d’une séance plénière, épuisée mais heureuse d’avoir pu obtenir ce pourquoi elle et son parti se sont battu ces quatre dernières années.

Un large consensus a été trouvé afin de redorer l’image de l’enseignement mais aussi et surtout trouvé une solution pour endiguer la surpopulation des classes ainsi que la pénurie de professeurs.

A partir de la rentrée prochaine, les enfants mis au travail afin d’aider leur parents en difficultés financières seront exemptés d’obligation scolaire.

Fini les classes à 40 et les travailleurs pauvres, terminé le burn out des professeurs dépassés par le nombre! 

La main d’oeuvre dormante reprendra du service pour le plus grand bonheur de notre société.

La réforme, applaudie par la majorité des députés, permettra également la fin du décret inscription et, à terme, permettra sans aucuns doutes la fermeture des batiments scolaires nécéssitant trop de rénovations, assurant par là de belles économies.

Le bénéfice tiré d’une telle décision permettra d’inverser la vapeur et de mettre en sourdine l’inaction des autorités envers le manque de moyen criant accordé à nos générations futures.

C’est une grande avancée que nous nous devons de saluer bien bas.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE