Connect with us

Dessin

Énorme surprise : voici le nouveau logo des J.O. Paris 2024 !

Published

on

Un Parisien évoluant sur une trottinette électrique : voici le logo dessiné par Ludivine, 4 ans, pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Le logo a été dévoilé ce lundi soir au Grand Rex, et représente selon Tony Estanguet « une figure moderne et désormais familière du paysage parisien. »

870.000 euros ont été dépensés pour cette œuvre.

Advertisement

Business

La fin du conflit au Yémen grâce à l’appel de Macron!

Published

on

Le boycott des produits français a eu un effet inespéré sur le conflit au Yémen! Pour rafraîchir la mémoire de nos lecteurs, la France exportait en 2019pour plus d’un milliard en armement à l’Arabie Saoudite et les Émirats! Ce qui en faisait, après calcul et division de la note, respectivement les 2ième et 5ième client pour l’industrie si précieuse aux yeux du pays des Lumières.

La fin de ce conflit survient après un appel téméraire du président Macron à continuer les caricatures d’un célèbre prophète. Suite à un tel affront, les reporters sur place témoignent d’un dégoût absolu des soldats pour leurs armes estampillées « Made in France ». Ces derniers les auraient alors jetées à terre pour continuer le conflit à coup de bâtons et de cailloux! Grossière erreur de leur part, puisque le Yémen connaissait bien mieux ces armes dévastatrices, eux qui ont eu le bon réflexe d’adopter cette artillerie dés le début du conflit!

Une véritable bérézina pour les boycotteurs de l’Hexagone, un comble! Une véritable aubaine pour les différents observateurs, répartis dans plusieurs organisations non-gouvernementales, qui n’hésitaient pas à qualifier ce conflit de « sale guerre » pour rester polis, et de pointer également la violation du Traité international sur le commerce des armes (TCA) orchestrée par la France ces derniers mois.

Un retournement de situation inespéré dans ce conflit à sens unique, qui prouve encore une fois que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, comme disait jadis Pangloss.

Continue Reading

Dessin

Stan Lee va beaucoup mieux

Published

on

Cela fait des semaines que la rumeur court, alarmiste : Stan Lee serait au plus mal. De quoi pousser le scénariste et éditeur de comics à s’exprimer directement sur son compte Twitter ! Stan Lee va bien, il a même participé à la première du film « Captain Marvel » à Hollywood !

Source : https://twitter.com/TheRealStanLee/status/1103467139749441536

Interrogé sur la présence de Stan Lee en tant qu’acteur, son manager a affiché son optimisme : « Stan fait même un caméo dans le film et il sera même présent dans le prochain Avengers qui va sortir le mois prochain ! » a-t-il déclaré. De quoi rassurer donc tout les fans.

 

 

Un hommage à Stan Lee, entouré de certains personnages iconiques qu’il a créé durant sa longue carrière.

Continue Reading

Culture

Après analyses, Thérèse était mieux réussie que le porc.

Published

on

By

C’est à l’unanimité que les experts de l’Académie des Beaux-Arts de Paris ont déclaré que Thérèse était finalement mieux réussie que le porc. Souvenez-vous, en 1979 l’artiste peintre, Pierre MORTEZ, avait immortalisé sur toile, une scène représentant sa collègue Thérèse gambadant nue avec un cochon.

Il s’était alors écrié qu’il avait mieux réussi le porcin que sa muse. Un avis non partagé par plusieurs experts artistiques, comme le confirme Michel, professeur d’arts plastiques à l’école d’arts de Moulineaux-les-Bains. « Il faut non seulement prendre l’œuvre dans sa globalité, mais aussi dans les détails. C’est alors qu’on s’aperçoit que le porc manque de finesse et que Thérèse nous apparaît comme une véritable prouesse artistique. »

Voulant confronter l’artiste à ces récentes déclarations, nous nous sommes rendus jusque chez lui, où nous l’avons retrouvé devant son domicile, alors qu’il sortait les poubelles vêtu d’une serpillière.

Voici l’interview exclusive de notre envoyé spécial.

Journaliste : Monsieur MORTEZ, que pensez-vous des analyses récentes effectuées sur votre toile et qui prouvent enfin vos talents artistiques ? Serait-ce l’événement que vous attendiez pour relancer votre carrière ?
Pierre MORTEZ : C’est cela oui.

L’artiste, visiblement ému, n’a pas souhaité s’exprimer davantage sur le sujet.

Nous verrons donc dans les prochains mois, si le désormais célèbre Pierre MORTEZ retrouvera ou non ses pinceaux.

Continue Reading

Trending