C’est un milieu dont on ne parle pas trop en ces temps d’épidémie, et pourtant les dealers ont eux aussi dû s’adapter à une consommation de drogues en forte baisse suite aux mesures de confinement prises par le Gouvernement français.
C’est donc en réaction à l’épidémie qu’une Association de dealers français a généreusement décidé de mettre à disposition, gratuitement et sur tous leurs points de ventes des masques adaptés à la consommation sécurisée de cocaïne. Ils nous ont déclaré ce matin :
« C’est le but de n’importe quel consommateur en ce moment de vouloir être rassuré sur les produits qu’il achète, surtout en ces temps d’épidémie. Avec ce masque il pourra se droguer en toute sécurité, en respectant les normes de sécurité sanitaires en vigueur »
Une belle action qui de plus marquera un soutien fort à un milieu frappé de plein fouet par l’épidémie. Ces derniers nous ont ainsi déclaré :
« Acheter de la drogue en ce moment c’est un acte fort de soutien envers notre milieu. Nous, comme les hôpitaux on fournit des médicaments aux gens. Et aucun artiste ni aucune cagnotte n’est présente pour nous soutenir »