27.5 C
Charleroi
lundi, avril 21, 2025

RECENT

Des chercheur prouve que le café améliore tous, sauf l’orthographe

Des scientifique on enfin prouver se que tout le monde soupçonnais déja: le café, cette boisson magique, amilior tout dans notre vie… sauf l’orthographe. Et oui, vous avé bien lu, il existe un seul domaine ou le café n’a aucun effet bénéfique, et c’est sur notre capaciter a bien écrir.

Daprès une etude récente, consomer du café rend plus productif, augment la concentraction, et meme reduit le risque de certain maladi. Les amteurs de café ce réjouisse de pouvoir justifier leur consomation excessive, clamer que c’est pour le bien de leur santé et leur efficassité au travail. Mais il y a un hic! Malheuresement, les meme etudes montre qu’il n’y a aucun effet notable sur l’améliration de l’orthographe, et pour certain, ça pourrait meme empirer les choses.

« Le café est un stimulateur cognitif, mais il n’a pas d’effet sur la mémorisation des règles grammaticales, » explique le Dr. Jean Duplancher, expert en linguistique et caféinomane avoué. « On peut boire 10 tasses par jour, on n’écrira pas mieux pour autant. En fait, certain de nos participant montrait meme des signes de suréxitation qui les conduisait a faire plus de fautes. »

Les amateur de café doivent donc accepter cette réalité: leur précieuse boisson ne les aidera pas a éviter les « leur » a la place des « leurs », ou les « se » au lieu de « ce ». La solution? Peut-etre un bon vieu dico et un peu de patience. Mais qui à le temps pour ça quand on a un double expresso a la main?

Alors, la prochaine fois que vous attraper votre tasse de café du matin, souvenez-vous: vous serez peut-etre plus éveillé, mais ça ne vous aidera pas a écrire sans fautes. Après tout, personne n’est parfait… surtout pas sans leur café!

Commentaires

Latest Posts

A LIRE