Connect with us

France

Déconcentration : l’ENA à Toulouse !

Published

on

Paris, centre de la France, concentre trop d’institutions au dépens des régions. Dans un mouvement inité en 1981 par François Mitterand et la décentralisation, il existe des projets de déplacements de ministères ou autres organes de l’état dans de grandes villes de France. Le but de ces déplacements est de transférer un peu du dynamisme économique de la capitale ainsi que de sortir de l’entre-soi parisien trop souvent brocardé par certains.

Parmi les institutions régulièrement attaquées, une place particulière doit être réservée à l’ENA, l’Ecole Nationale d’Administration, accusée de tous les maux. Formant les futurs décideurs et administrateurs de la République, elle a vu passer sur ses bancs un grand nombre de députés, ministres voire présidents. Mais elle garde aussi une mauvaise image, liée aux piètres performances de ces élus. D’où l’idée de déplacer cette école loin de Paris.

Une première fois envoyée à Strasbourg, la prestigieuse académie devra prochainement rejoindre la Ville Rose ™, c’est-à-dire Toulouse. Le foncier important dans cette belle cité d’Occitanie permet d’offrir un campus vaste et agréable à ses élèves. C’est d’ailleurs un groupe de professeurs et d’élèves qui ont choisi le site exact pour la nouvelle installation de leur école.

Au nord du centre-ville, l’ENA à Toulouse se trouvera non loin d’une station de métro, proche de commerces et autres activités tout en gardant des abords à échelle humaine et une proximité agréable avec les couches sociales les plus minables, heu les plus folkloriques de la Ville Rose. Le rapprochement des futures élites de la nation avec ses éléments les plus frustres permettra à coup sûr une meilleure intégration des élèves dans le corps social.

Prochainement, l’ENA ouvrira donc ses portes à Toulouse, dans le quartier des Trois Cocus, le long du chemin de Lanusse. De la sorte, ces trous du cul qui nous gouvernent seront à leur juste place, a déclaré un détracteur de cette noble institution. Souhaitons bonne chance à tous les Toulousains pour cette nouvelle opportunité !

    [recaptcha]

    Advertisement

    Belgique

    2021 : Après Sachoir, thonteux et croiver sont sur la liste des ajouts au dictionnaire !!

    Published

    on

    Grande victoire pour les complotistes, le verbe sachoir est entré dans le dictionnaire ce mardi 5/01/2021 et voici, joint en tête d’article, sa conjugaison !

    Après cette victoire rocambolesque soulignée par nos chimpanzés :

    Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

    La fête est là et l’alcool coule à flot mais le combat n’est pas encore fini !

    Il faut désormais faire passer tous les autres mots du vocabulaire internet pour enfin avoir une orthographe plus facile d’accès à la plèbe. C’est ainsi que depuis plusieurs jours, l’académie belge envoie plusieurs candidatures de mots pour le dictionnaire tel que thonteux, synonyme obvious des thons de la ville de Theux (Liège) et croiver (verbe dû à la déformation par analogie proportionelle du verbe « boire » sur le verbe croire plus d’infos à :

    croivent

    Sans doute sous l’influence du verbe , par l’ analogie proportionnelle : boire : ils boivent :: croire → ils croivent. croivent kʁwav – Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard. (Populaire) (Familier) (Fautif) Variante de . Troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif de croire.

    )

    sont en cours d’analyse chez Larousse et le petit Robet de poche. L’académie française, quant à elle, s’en mort toujours les doigts mais qu’à cela ne tienne !

     

    Nous suivrons cette candidature pour vous !

     

    Chimpanzément votre,

    Continue Reading

    Belgique

    Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

    Published

    on

    dictionnaire mots existent pas

    C’est décidé à la cours de cassation cette après midi.

    Pour leurs utilisations inentérrompues sur internet et favoriser l’acccès à l’orthographe facile pour tous, particulièrement les défavorisés, les hautes instances françaises ont intégrées une panoplie de nouveau mots dans le dictionnaire. De même que d’autres mots tel que : hashtag (dièse pour les ché-brans), implémenter, génance, coolance, zlataner, juste (comme un adverbe) et d’autres plus abracadabrantesques (aussi dans la liste !) que d’autres pour aider à ajuster la rigueur lexique des gens sur internet.

    Une tentative un peu veine selon l’académie française qui, elle, campe sur ses positions avec dégagisme et du confusant car selon eux la rigueur actuelle permet un effet amincisseur sur la populace de pleutre que nous sommes. Pourtant on ne peut en vouloir aux uns de solutionner les problèmes actuelles surtout avec la populace de soixantenaire qui nous contrôle.  Ces procastrinateurs eux pensent plutôt que cette est trop chronophage pour les hipsters que nous somment mais cela ne reste pas moins un mouvement inarretable qui est marche en ce moment.

    N’hésiter pas à candidater vos nouveaux mots dans l’article !!

    Chimpanzément votre,

    Continue Reading

    France

    Disruption totale: La France choisit la vaccination aléatoire

    Published

    on

    Après le mauvais départ de la campagne de vaccination, la France vient de choisir la vaccination aléatoire.

    Simple, peu coûteuse et sans discrimination, la vaccination aléatoire entre en vigueur dès demain « Vu que les français sont nombreux dans les transports en commun, en rave party, en classe ou encore aux dédicaces de Miss France, il sera facile pour nos indigènes de les vacciner. »

    Embauchés d’urgence, 100 000 indigènes vont investir les lieux publics et privés afin de vacciner le plus de français possible « Avec leur sarbacane ça va aller vite. » souligne Gabriel Attal. Marlène Schiappa se félicite de cette technique « sans discrimination mais avec un potentiel danger pour les cheveux. »

    Continue Reading

    Trending