De nouveaux réfugiés vont déferler sur Bruxelles ! Joëlle Milquet inquiète

Un arrivage massif de migrants de moins de 18 ans est à craindre, le cabinet Milquet est en réunion de crise

La perspective d’un Eldorado scolaire ne s’est pas fait attendre : une grosse majorité d’étudiants du secondaire se prépare à quitter les établissements scolaires de toute la Wallonie, la capitale étant devenue pour eux le pays de cocagne.

« Nous some déssidai à fwir lais écol ki nous arcèl » a déclaré dans un sms le porte-parole des ÈCWÈ (ndlr : les Étudiants Contestataires Wallons Èwarés). « Ses pa normal daller a l’écol kan on veut pas, sa sufi » précise le message de revendication.

Le mouvement évoque aussi la discrimination scolaire négative, et n’admet pas qu’on oblige les bruxellois à ne pas y aller, quand pour les autres petits wallons c’est le contraire.

Il ne nous a pas été possible de recueillir l’avis de la Ministre Milquet, en réunion de crise avec les membres de son cabinet et le Secrétaire d’État Théo Franken, afin de tenter d’essayer de gérer la situation. Ils ne savent pas encore s’ils communiqueront, ni ce qu’ils diront.

Nous apprenons par ailleurs qu’une équipe de BMF est déjà sur place, pour nous dire qu’ils ne savent pas encore s’ils pourront nous dire qu’ils ne savent pas encore ce que peut-être ils ne pourront pas nous dire.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires