Belgique Coupes dans les remboursements des soins de santé :...

Coupes dans les remboursements des soins de santé : L’OCDE menace de classer la Belgique Pays du Tiers Monde

2020-08-04

-

L’OCDE ( Organisation de Coopération et de Développement Économique ), dont la mission est de promouvoir les politiques qui améliorent le bien-être économique et social partout dans le monde, tire la sonnette d’alarme sur les réformes budgétaires menées par le gouvernement MR/NVA, notamment sur les dernières menaces de la ministre Maggie De Block ( VLD ) visants à réaliser davantage de coupes dans les remboursements des soins de santé.
L’OCDE rappelle ainsi à la Belgique pour que maintenir son statut de pays développé, le pays doit continuer d’élever le niveau de vie de ses citoyens dans tous les domaines : accroissement de l’activité industrielle, mais aussi et surtout, éducation, espérance de vie, et l’accès aux soins de santé pour tous.
Elle rappelle également que le PIB seul ne reflète que la production économique, l’indice de développement humain ( IDH ), qui évalue le bien-être individuel et collectif, se doit d’être maintenu pour qui veut rester classifié comme pays développé. Hors les derniers objectifs évoqués par le gouvernement MR/NVA pour combler le budget de la Belgique viennent littéralement sacrifier l’accès aux soins de santé pour tous. Ce gouvernement travaille à rendre les soins de santé de plus en plus inaccessibles pour les classes économiques moyennes et pauvres, transformant ainsi ces pré-requis en privilège réservé seul à l’élite la plus riche du pays.
Si de telles mesures étaient validées par la coalition MR/NVA, la Belgique verrait son niveau de vie passer presque en dessous de celui du Congo …
L’OCDE somme donc la Belgique de changer de stratégie, en ironisant que dans le deuxième paradis fiscal de l’Europe ( selon la commission européenne ), il y aurait d’autres pistes de travail plus raisonnables.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

DERNIERES MINUTES

Koh-Lanta : dès la prochaine saison, tournage en zone rouge et totem d’immunité contre le Covid-19.

Malgré la pandémie du Covid-19 et des récentes nouvelles mesures sur le plan sanitaire, la prochaine saison de Koh-Lanta...

Exclusif: le vaccin du Coronavirus est un dérivé de Linky

Attendu comme le messie, le vaccin contre le Coronavirus vient d'être trouvé. Développé par le laboratoire Sanofi en partenariat...

Un médecin belge inocule le Covid-19 à des dépressifs pour « qu’ils soient enfin positifs »

C'est en Belgique que ce drame s'est déroulé entre 2005 et 2015, le docteur en psychiatrie Jan Abonden exerçait...

Voici comment obtenir une dérogation de port du masque

Le port du masque vous dérange ? Vous vous sentez privés de liberté ? Voici comment obtenir une dérogation...

La bulle sociale réduite à 0 personne

C'est une décision radicale du conseil national de sécurité qui a été prise au palais Egmont. Face au rebond de...

Manuel Valls relance sa carrière avec le Manuel Comedy Club

Toujours là où on ne l'attend pas, Manuel Valls se lance dans le stand-up avec le Manuel Comedy Club. "Cette...

A LIRE

Manuel Valls relance sa carrière avec le Manuel Comedy Club

Toujours là où on ne l'attend pas, Manuel Valls...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous