27.5 C
Charleroi
jeudi, juin 13, 2024

RECENT

Comment pouvez-vous utiliser Telegram sans numéro de téléphone portable ?

 

Telegram est un service de messagerie instantanée auquel vous pouvez accéder gratuitement. Lancé en 2013, l’une des raisons de sa popularité est son cryptage de bout en bout.

Mais si vous souhaitez minimiser l’utilisation de votre numéro privé dans le monde en ligne, vous hésitez probablement à l’utiliser. Bien que Telegram nécessite un numéro pour l’enregistrement, il existe des moyens de contourner cela. Apprenez-en plus à leur sujet dans cet article.

Pourquoi Telegram nécessite-t-il un numéro de téléphone pour les inscriptions ?

Comme la plupart des sites et des applications qui traitent principalement de la communication, un numéro de téléphone est requis de nos jours. Telegram, en particulier, demandera à l’un d’entre vous les raisons suivantes :

  1. Les comptes de spam sont un danger constant pour les applications de communication

Pour être clair, aucune application n’est parfaite. Quelques comptes de spam arriveront toujours dans le système. Et grâce aux fonctions de sécurité intégrées de Telegram ainsi qu’à ses fonctions, ils sont éliminés de la plate-forme.

Mais la raison pour laquelle leurs numéros sont gérables sans trop d’intervention est que les numéros de téléphone sont nécessaires. Cela permet à Telegram d’authentifier votre identité. Cela empêche également quiconque d’établir votre identité Telegram en utilisant le même numéro.

  1. C’est essentiellement un téléphone virtuel à lui tout seul

Et avec un téléphone, vous avez besoin d’un numéro virtuel. Pensez-y comme à la façon dont vous auriez besoin d’une carte SIM pour passer des appels locaux. La même logique s’applique toujours à ce logiciel.

Telegram vous permet d’appeler, d’envoyer des SMS, des appels vidéo et bien plus encore ! En utilisant leur application, vous pouvez voir comment ils étendent les utilisations existantes de votre téléphone habituel en vous offrant des fonctions plus puissantes.

  1. C’est une petite demande pour la commodité qu’il vous donne

Telegram est plus qu’une simple application. Saviez-vous que vous pouvez également envoyer des SMS à l’aide du navigateur Web ou d’un logiciel installé sur votre ordinateur portable ? De cette façon, vous pourrez communiquer avec vos contacts Telegram même si vous n’avez pas votre téléphone avec vous.

De plus, son utilisation est gratuite. Tant que vous disposez d’une connexion Internet et que vous êtes connecté à Telegram, vous pouvez envoyer un SMS à qui vous voulez.

Comment obtenir un compte Telegram sans numéro de téléphone ?

Il existe trois façons principales d’accéder à Telegram sans utiliser votre numéro de téléphone. Ici, nous vous expliquerons également pourquoi obtenir un numéro temporaire auprès de fournisseurs de télécommunications tels que Freeje est votre meilleure option pour le faire :

  1. Utilisez votre numéro de téléphone fixe

Bien qu’il s’agisse toujours techniquement d’un numéro de téléphone, le terme numéro de téléphone lui-même est désormais principalement utilisé pour désigner uniquement les numéros de téléphone portable. D’ailleurs, qui pense même aux lignes fixes quand il pense à les relier à des applications ?

Leur utilisation pose certains défis :

  • Les numéros de téléphone fixe sont encore plus précieux que votre numéro de téléphone portable.Il est relativement plus facile de changer votre numéro de mobile ou de le mettre en mode silencieux pour ne pas être dérangé par les appels et les SMS. Pour cette raison, votre numéro de téléphone fixe devrait être encore plus protégé.
  • Plus personne n’utilise les lignes fixes. Si vous faites partie des jeunes générations, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas de ligne fixe dans votre maison ou votre appartement. Cela n’a pas de sens d’en obtenir un juste pour Telegram.
  • Vous attendez peut-être l’expiration de votre abonnement à la téléphonie fixe.Cela signifie que si vous changez de téléphone après coup, vous ne pourrez plus accéder à votre compte.
  1. Utilisez une application de numérotation gratuite

Une autre approche que les gens utilisent consiste à s’inscrire à une application de numérotation gratuite. Il y a beaucoup de choix, donc si vous souhaitez opter pour cette option, terminer votre inscription serait facile.

Mais avec tout produit ou service gratuit, cela signifie que vous êtes le produit. De plus, ils n’ont aucune responsabilité de vous garder en sécurité parce que vous ne payez pas pour cela. Plus important encore, êtes-vous sûr de pouvoir accéder au même numéro si vous changez de téléphone ?

En raison de ces problèmes, ils deviennent une option moins qu’idéale pour vérifier votre compte.

  1. Numéros SMS à usage unique

Les numéros à usage unique sont un peu comme des numéros de graveur, sauf que vous n’avez pas à acheter le téléphone qui l’accompagne. C’est très bon marché, mais une fois que vous l’utilisez, le numéro expire.

Il peut y avoir diverses méthodes par lesquelles les fournisseurs y parviennent. Mais pour Telnum, le code de vérification serait envoyé à la plateforme web. Pas besoin de faire ou de télécharger quoi que ce soit d’autre.

Si vous perdez votre appareil, vous pouvez également réactiver le même numéro pour vérification à nouveau moyennant une somme modique. Vous pouvez obtenir un numéro pour aussi peu qu’un dollar.

Certainement, un numéro VoIP temporaire est votre meilleure option si vous souhaitez accéder à Telegram et à tout ce qu’il a à offrir. C’est sûr, bon marché et pratique. Si vous avez déjà utilisé votre numéro habituel pour votre compte, il n’est pas trop tard ! Allez simplement dans les paramètres et choisissez Changer de numéro. Profitez d’une confidentialité et d’une sécurité accrues à partir d’aujourd’hui !

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE