27.5 C
Charleroi
jeudi, avril 18, 2024

RECENT

Comment encaisser ses bitcoins ?

Le bitcoin ou cryptomonnaie est une monnaie virtuelle qui naturellement ne s’échange pas au même titre que les monnaies physiques. Le processus est totalement différent des banques classiques ; pour entrer en possession de vos bitcoins, il faut au préalable que vous ayez vendu votre cryptomonnaie. Pour cela, il vous faudra virer vos revenus dans votre banque, ou alors émettre tout simplement d’autres achats en cryptomonnaie. Le bitcoin a une capacité illimitée en termes de quantité ; donc vous pouvez vendre ou acheter autant que vous voudriez. Les détails dans cet article.

Qu’entend-on par retrait de cryptomonnaie ?

De manière générale, les retraits de bitcoins sont des transactions au cours desquelles il vous est possible de faire un transfert de votre solde de bitcoin d’une plateforme vers un portefeuille de cryptomonnaie externe sous votre contrôle.

A ce niveau, l’on parle de transfert « on chain », car les transferts s’effectuent via la blockchain. Le processus pour effectuer un transfert des bitcoins vers un portefeuille externe est le suivant : cliquez sur l’écran BTC ou encore sur la partie « Crypto » de votre écran d’accueil, puis faite un clic sur « … » ensuite sur « Retirer ». Il vous sera demandé d’insérer une adresse via un code QR ou par voie manuelle.

Dès lors que vous effectuez votre retrait bitcoin, le processus devient irréversible.

Faut-il transférer ses bitcoins dans une banque ?

Selon l’avis de nombreux experts, le bitcoin semble être la monnaie du futur, ce qui risque de signer la disparition des monnaies classiques. Plusieurs personnes s’intéressent à la cryptomonnaie car elle offre des profits sur Le site officiel de Bitcoin Code qui pourront augmenter au fil du temps. C’est sans doute la raison pour laquelle certains conservent encore le bitcoins. Toutefois, vous pourrez faire plus de bénéfice en vendant vos pièces de cryptomonnaie, compte tenu du fait que la demande va croissante dans ce domaine. Cela vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaire et de récupérer vos investissements.

En principe, les échanges en bitcoins pourront devenir d’ici peu les plus sollicités dans le marché financier. Il vous sera alors possible d’effectuer n’importe quel achat ou type de vente, même si cela tarde encore à se faire de nos jours. En effet, bon nombre d’entreprises hésitent encore sur les paiements en bitcoins.

Ce fait constitue certainement l’une des raisons pour lesquelles vous aimerez convertir votre cryptomonnaie en monnaie physique, dans le but de réaliser des achats physiques.

Comment effectuer le virement des bitcoins dans une banque ?

S’il vous est arrivé de convertir des devises dans un aéroport à l’issue d’un voyage dans un nouveau pays, vous constaterez que le processus est le même pour ce qui est des transferts de cryptomonnaie. Il vous suffit de vendre vos pièces et d’acheter la valeur vendue selon la devise de votre choix.

Le taux de change des bitcoins n’est pas fixé par un pays ou une banque quelconque. Chaque valeur est déterminée par la demande. En d’autres termes, la valeur du taux de change est fonction du nombre de personnes qui souhaitent acheter des bitcoins et ce qu’elles seront prêtes à vous offrir en échange.

Pour faire simple, le transfert des bitcoins sur un compte bancaire consiste à faire un échange de monnaie. Cependant, le fait que le bitcoin ne soit pas sous le contrôle des banques gouvernementales vous contraint à faire votre échange de manière privée.

Le bitcoin aujourd’hui offre de nombreuses opportunités à ses utilisateurs, surtout pour les investisseurs les plus engagés. Il existe cependant des logiciels qui vous permettront de trader en toute quiétude sur les différentes plateformes d’investissement. Il est également important de prendre en considération les risques d’impôts sur revenus, de frais de change, de lenteur du temps d’échange entre courtiers tiers.

 

 

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE