27.5 C
Charleroi
mardi, avril 16, 2024

RECENT

Christophe Castaner se reconvertit en forain

L’ancien ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron a annoncé récemment une reconversion plutôt inattendue.

« Un stand de chamboule-tout pour commencer tranquillement »

Interviewé par nos chimpanzés journalistes, Christophe Castaner nous a raconté comment il envisageait son avenir professionnel : « La politique, c’est fini pour moi. Je reviens à ma première passion : la fête foraine. J’ai vendu ma maison pour acheter une caravane, que j’ai aménagée en stand de chamboule-tout pour commencer tranquillement. J’aimerais aussi ouvrir un stand de tir à la carabine d’ici les prochaines années. »

Mais malgré l’enthousiasme de Christophe, la nouvelle fait grincer des dents au sein de la communauté des propriétaires forain, notamment à Toulon, où l’ancien ministre a décidé de se lancer.

« Je lui donne pas un mois avant de se faire cramer sa caravane »

Ayant appris la nouvelle, le « Roi des forains » Marcel Campion a fait part de son scepticisme quant à cette reconversion : « Il était tout pourri comme ministre, il sera tout pourri comme forain. Tout le monde le déteste, je lui donne pas un mois avant de se faire cramer sa caravane. » Dans la communauté des forains du Var, la réaction est sensiblement équivalente. « Ce type, je lui donne un mois pour se barrer, sinon je lui crame sa caravane » nous dit Jimmy, propriétaire forain installé dans la région depuis 20 ans. Une opinion visiblement partagée par l’ensemble de la profession, ainsi que par la majorité des habitants de Toulon et des alentours.

Un choix de carrière qui s’annonce donc risqué pour l’ancien ministre.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE