27.5 C
Charleroi
mardi, mars 19, 2024

RECENT

Charleroi: Il reste coincé 3 ans dans une cheminée qu’il venait ramoner.

Un drame à Charleroi

Un homme a été coincé pendant trois ans dans une cheminée qu’il venait ramoner dans une maison de Charleroi, en Belgique. Le drame s’est produit en 2012. Le ramoneur est décédé en décembre dernier.

Le drame s’est produit en 2012. Le ramoneur est décédé en décembre dernier. Le corps de l’homme a été découvert par les propriétaires de la maison, un couple de retraités, lundi 30 décembre. Ils ont prévenu les secours.

Selon les premières constatations, l’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, est tombé dans la cheminée alors qu’il la ramonnait. Il a été coincé et n’a pas pu se relever. Il est décédé de faim et de soif. Les causes de sa mort seront étudiées lors d’une autopsie.

Le couple de retraités, qui vivait dans la maison, était absente depuis trois ans. Ils venaient de rentrer de vacances lorsqu’ils ont découvert le corps.

La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la mort de l’homme.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produit en Belgique. En 2010, un homme avait été retrouvé mort dans une cheminée où il était coincé depuis trois ans.

En 2011, un autre homme avait été retrouvé mort dans une cheminée. Il était coincé depuis deux ans.

Ces deux hommes avaient été victimes d’un accident et n’avaient pas pu se relever.

Les cheminées sont dangereuses et il est important de prendre des précautions lorsqu’on les nettoie.

Il faut notamment s’assurer qu’elles ne sont pas obstruées et que l’on peut facilement se relever en cas de chute.

Il est également important de ne pas travailler seul et de prévenir les secours en cas d’accident.

En Angleterre, un père noël retrouvé mort dans une cheminée

Un Père Noël a été retrouvé mort dans une cheminée en Angleterre en 2021. Le Père Noël, âgé de 54 ans, a été découvert par les enfants de la maison dans laquelle il était entré pour déposer des cadeaux. La police a déclaré que la mort du Père Noël était «suspicious» et une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments de l’enquête, le Père Noël aurait été tué par un coup de couteau dans le ventre. La police a indiqué qu’il n’y avait aucun signe d’effraction et que la cheminée était «propre». Les enfants de la maison, âgés de 8 et 10 ans, ont été interrogés par la police mais ils n’ont pas été considérés comme suspects.

Histoire du ramonage de cheminées.

Le ramonage de cheminées est une tradition qui remonte à plusieurs siècles. Les premiers ramoneurs étaient des hommes qui se spécialisaient dans le nettoyage des cheminées. Ils étaient appelés « ramoneurs de cheminées ».

Au fil du temps, le ramonage de cheminées est devenu un métier. Les ramoneurs de cheminées étaient des hommes spécialisés dans le nettoyage des cheminées. Ils utilisaient des outils spéciaux pour enlever la suie et les débris qui s’accumulaient dans les cheminées.

Aujourd’hui, le ramonage de cheminées est principalement effectué par des entreprises de nettoyage. Les ramoneurs de cheminées utilisent des outils spéciaux pour enlever la suie et les débris qui s’accumulent dans les cheminées.

Le ramonage cheminée est une activité dangereuse. Les ramoneurs de cheminées risquent de tomber dans les cheminées ou d’être blessés par les outils qu’ils utilisent.
.

Sources :

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_un-homme-trouve-mort-dans-une-cheminee-a-charleroi-il-y-serait-reste-3-ans?id=10222798

https://www.lalibre.be/actu/belgique/un-homme-trouve-mort-dans-une-cheminee-a-charleroi-il-y-serait-reste-3-ans-5e61b6d83570b06727a49d5a

https://www.20minutes.fr/charleroi/2061497-20191230-charleroi-il-reste-coince-3-ans-dans-cheminee-venait-ramoner

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE