Cersei promet de reconstruire Port-Réal en 5 ans !

Cersei Lannister, dans une allocution aux survivants de Port-Réal, leur a affirmé qu’elle mettrait tout en oeuvre pour reconstruire la ville à l’identique d’ici 5 années, parce que c’est son projet.

Cersei Lannister est une femme prête à tout pour parvenir à ses fins, car elle ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs. Elle déteste depuis toujours son frère Tyrion Lannister et chacun essaie de s’accaparer le pouvoir au détriment de l’autre. A la mort de son fils Joffrey, elle et son père iront jusqu’à créer des preuves et des faux témoignages pour accuser le nain. Elle aime et entretient une liaison avec son autre frère, Jaime Lannister, depuis l’adolescence, mais après la capture de ce dernier par Catelyn Stark, les deux deviendront plus distants par la suite. Cersei est également une femme qui aime profondément ses enfants et qui veut les protéger à tout prix. Elle fut anéantie par la mort de Joffrey et voulut le venger à tout prix, affirmant que Tyrion et Sansa Stark étaient les responsables de son malheur. Elle voit également la forte influence de Margaery Tyrell sur son fils d’un mauvais œil, en affirmant qu’elle a “planté ses griffes sur Tommen”.

Port-Réal est la capitale des Sept Couronnes, située dans les Terres de la Couronne sur la côte est de Westeros. Elle est située le long de la Route Royale à l’embouchure de la Néra et surplombe la Baie de la Néra. C’est le centre du pouvoir politique où se trouve le Trône de Fer ainsi que le Donjon Rouge, qui est la résidence de la famille royale.

Port-Réal fut fondé pendant la conquête, par le premier roi Targaryen, Aegon, et ses sœurs. La ville est située dans les terres de la couronnes, sur les rives du détroit et à l’embouchre de la Néra. Elle se dresse sur trois collines portant les noms du conquérant et de ses sœurs.

Sur la première, la colline d’Aegon, fut construit Fort-Aegon puis le Donjon Rouge, siège du roi et de la famille royale, c’est le centre politique du royaume, le roi, sa main et le conseil restreint gouverne depuis cet endroit.

Sur la seconde, se dressait le Grand Septuaire de Baelor avant qu’il ne soit détruit par la folie meurtrière de Cersei durant la fin de saison 6. C’est là que siège le Grand Septon, on peut le considérer comme le centre religieux du royaume.

La troisième colline, nommée en honneur de Rhaenys est surplombée par les ruine de Fossedragon qui abritait les dragons de la famille Targaryen jusqu’à leur morts sous Aegon III. La structure est désormais en ruine et à ses pieds se dresse maintenant Culpucier.

Merci à Clem pour l’idée

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires