27.5 C
Charleroi
vendredi, juin 21, 2024

RECENT

Bruno Le Maire demande de faire fermer les rayons non-essentiels des supermarchés: « Alcools, Chocolat, Textile, Tampons… »

Invité de BFM Politique ce dimanche, le ministre de l’Economie veut garantir l’équité entre les petits commerçants et les supermarchés, tout en veillant à ce que ces derniers ne puissent pas accueillir trop de monde.

La colère gronde chez les petits commerçants qui ont été obligés de baisser le rideau, alors que les supermarchés continuent d’accueillir en masse des clients. Invité ce dimanche de BFM politique, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, rappelle son attachement aux commerces de proximité qui « sont essentiels car ils font partie de notre culture ». Et qu’il se veut garant de l’équité entre tous les acteurs du commerce.

« Je veux garantir que chacun doit être traité de la même façon, que vous soyez un supermarché ou un petit commerçant. Nous allons prendre dans les heures qui viennent les décisions pour rétablir l’équité  » a annoncé Bruno Le Maire.

Alors qu’il est essentiel que la propagation du virus soit stoppée, il s’inquiète de voir trop de clients s’entasser dans les rayons des supermarchés.

Voici donc la liste des rayons qui seront désormais fermés

Alcools

Chocolat

Textile

Littérature

Hifi

Minitels/Walkman/Enceintes Bluetooth

Informatique

Jeux vidéo (la PS5 est reportée à 2021 en France)

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE