Connect with us

Politique

Blackout inévitable cet hiver: découvrez le plan de délestage et ses conséquences !

Published

on

Le constat est affligeant, la puissance électrique installée en Belgique ne peut pas faire face à l’hiver. L’état des centrales nucléaires est tel que le blackout n’est plus une possibilité mais un fait désormais établi. Avec les nombreuses centrales à l’arrêt en France, cette dernière ne pourra pas compenser le déficit en électricité belge. La décision en matière de délestage est radicale : au moindre risque, toutes les communes wallonnes de moins de 10000 habitants seront « débranchées », ainsi que tous les ménages dont tous les membres sont au chômage. Si cela n’est pas suffisant, les communes dont le bourgmestre est socialiste seront également déconnectées du réseau. Ces communes seront plongées dans le noir le plus total pendant au moins 8 heures à partir de la mise hors tension. Ce plan de délestage est vivement contesté mais a été approuvé par la ministre de l’énergie Marie-Christine Marghem qui défend un compromis « réaliste et équilibré ». Alors quelles conséquences pour ces communes?

Le professeur Damien Ernst, expert en tout, est revenu avec nous sur les conséquences du délestage :

Nordpresse : « Monsieur Ernst, vous connaissez bien le dossier énergétique… Si le délestage se fait, quelles seront les conséquences ? »

Damien Ernst : « Eh bien dans un premier temps, il n’y aura pas vraiment d’ennuis… les gens pourraient même trouver ça amusant. Mais bien vite, les conséquences se feront ressentir : vous ne pourrez plus twitter tout ce qui vous passe par la tête, vous ne pourrez plus voter pour votre candidat préféré à Secret Story et vous ne pourrez faire du direct sur Facebook ! »

N.P. : « Certes, mais doit-on craindre de voir des zones de ‘non-droit’ se développer dans les communes plongées dans le noir ! »

D.E. : « Je ne suis pas anthropologue et je ne suis pas compétent pour vous répondre… néanmoins, je vais quand même le faire : oui, ce sera une catastrophe ! Sans vouloir déclencher des mouvements de panique, je conseillerais aux gens de s’acheter au plus vite des armes à feux et lorsque le délestage aura commencé de s’enfermer chez soi et de ne laisser personne rentrer… sous aucun prétexte ! Je ne veux pas être alarmiste, mais la démocratie n’aura plus court au moment du premier délestage, la civilisation est morte le jour où on a misT ihange 1 à l’arrêt. Madame Marghem portera la responsabilité de la chute de l’humanité… une honte ! Ce ne sera que le début d’une longue descente aux Enfers. Les gouvernements tomberont les uns après les autres, la nourriture se fera de plus en plus rare. Les enfants mourront de faim, les survivants ne resteront en vie que pour affronter un nouveau cauchemar : la guerre contre les machines qui seront devenues autonomes ! La fin des temps est à nos portes ! Vous devez payer pour vos péchés ! Faites pénitence ! »

Après cette réponse, nous avons décidé d’appeler la sécurité, nous n’en saurons donc pas plus. Il est clair que le délestage changera sans doute notre mode de vie. Le blackout n’est désormais plus qu’une question de temps. Que Dieu nous garde !

Coronavirus

Valéry Giscard d’Estaing est mort

Published

on

 

L’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing est décédé des suites du coronavirus à l’âge de 94 ans.

La dépêche de l’AFP est laconique : «VGE est DCD du Covid-19 (test PCR), ECG à 0 dans le CHU.»

L’Élysée a fait court : «Yep le keum il est dead pookie djadja», hommage bref mais efficace à la carrière littéraire de celui qui était également Académicien.

Continue Reading

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Le chauffeur de taxi du documentaire Hold-Up s’est fait recruter comme porte-parole du gouvernement Macron

Published

on

Intervenant légitime dans le documentaire Hold-Up sur la crise du coronavirus, Mamadou, un chauffeur de taxi parisien, a été recruté par le gouvernement français comme porte-parole sur base de sa pertinence dans ses propos et de son éloquence.
« Après avoir vu Hold-Up, il m’a paru évident qu’il était l’intervenant le plus légitime de ce reportage », a répondu le premier ministre Jean Castex.
« C’est pourquoi nous avons recruté Mamadou au sein de notre gouvernement afin d’éviter le pire et de ne pas massacrer tout le monde ».

Continue Reading

Trending