Connect with us

Non classé

Benalla s’invente une vie basée sur le livre « La vie devant soi » de Romain Gary

Published

on

 

Voici un extrait d’une interview donnée à Closer où Alexandre Benalla raconte ceci:

L’ex-bras droit d’Emmanuel Macron, récemment mis en examen après avoir violemment molesté des manifestants du 1er-Mai à Paris, est revenu sur les rapports qu’il a entretenus avec son père absent.

« Je ne l’ai pas connu. Il a essayé de m’enlever trois fois. On a dû me cacher chez une dame qui recueillait souvent des enfants, on l’appelait madame Rosa. Il s’est créé entre nous une relation très particulière, un lien affectif fort. Elle était juive et avait été traumatisée par la guerre. Elle gardait sous son lit un portrait d’Adolf Hitler pour se rappeler à tout moment que la vie était peut-être dure mais qu’elle était toujours meilleure qu’autrefois. J’ai beaucoup appris de cette dame et c’est elle qui m’a poussé à me mettre au service de l’État  » se rappelle Alexandre Benalla. Le désormais paria de l’Élysée raconte avoir vécu à La Madeleine, une ZUP d’Evreux, dans un petit 15m2 aux côtés de sa mère et de ses frère et sœur : « La fenêtre donnait sur la maison d’arrêt, on s’habillait au Secours Populaire ». Turbulent et provocateur à l’école, Alexandre Benalla pouvait être aussi « bon » que « clown ».

Lire le résumé de la Vie devant Soi: 

Chapitre 1 et 2

Momo, un jeune garçon de 11 ans raconte son histoire. Enfant de prostituée, il vit au « sixième à pied » chez Madame Rosa qui l’a recueilli chez elle, dans son appartement situé à Belleville. Momo nous fait découvrir son quotidien, sa vie, son entourage. Il passe du temps avec Monsieur Hamil, avec qui il aborde les sagesses de la vie. Il raconte également comment d’autres prostitués déposent leurs enfants chez Madame Rosa et versent un mandat en contrepartie. En manque d’affection, Momo demande à avoir un chien. Il finira par voler un petit caniche gris appelé Super.

Chapitre 3 et 4

Momo commence à s’attacher à Super. Pourtant, il va le donner à une vieille dame riche dont il recevra 500 francs en échange. 500 francs qu’il jettera dans une bouche d’égout. Madame Rosa s’inquiète du comportement colérique du jeune garçon et se demande s’il n’est pas « héréditaire ». Elle consulte le docteur Katz qui la rassure.

Momo se pose des questions concernant son âge, il a la sensation qu’on lui ment à ce sujet. Madame Rosa est sujette à de nombreuses angoisses, ancienne déportée d’Auschwitz, elle cache un « trou juif » aménagé dans la cave qu’elle tient secret. Momo finit par le découvrir.

Chapitre 5 et 6

Momo raconte les visites de Mr N’Da Amédée le dimanche pour demander à Madame Rosa de lui écrire des lettres qu’il envoie à ses parents au Niger. Mr N’Da Amédée est l’un des proxénètes du quartier. Il est analphabète mais personne n’est au courant.

Cet homme vient toujours accompagné de deux gardes du corps, dont l’un montre une affection particulière pour Momo et le prend sur ses genoux. Cela provoque des « crises de violences » chez le petit car ce garde du corps lui rappelle ce qu’il n’a pas envie d’entendre, notamment la question de ses parents qu’il ne connaît pas.

Dans le chapitre 6, les enfants jouent avec les peurs de Madame Rosa : ils sonnent soudainement à la porte et mettent Madame Rosa dans des états de panique incroyables.

Madame Rosa a survécu au camp de concentration d’Auschwitz mais on ressent à quel point cette période l’a marquée au fer rouge. Elle demande au jeune garçon de garder le secret de son « trou juif ».

Advertisement

Non classé

Lockdown Partouze: « Il m’a dit vouloir se faire des PCR, je pensais pas que c’était des Plans Culs Réguliers »

Published

on

Le logeur de la partouze de diplomates à Bruxelles, Jawad B., s’indigne de voir les gens l’accuser sur les réseaux sociaux d’irresponsabilités.

J’ai loué à des infirmiers qui m’ont dit vouloir se faire des PCR, je pensais qu’ils parlaient de s’enfoncer des tiges dans les narines, pas autre chose et ailleurs.

Un test diagnostique du SARS-CoV-2 peut être effectué en cas de suspicion de maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) à l’examen clinique et en complément à des examens approfondis (tomodensitométrie, etc.). Il peut être effectué par des tests de réaction en chaîne par polymérase après transcriptase inverse pour la détection de l’ARN viral (RT-PCR) ou par des tests à base d’anticorps ELISA pour la détection des protéines du virion.

L’infrastructure de recherche européenne EVA (European Virus Archive) s’est rapidement organisée pour fournir aux laboratoires de diagnostic du monde entier des éléments viraux destinés à servir de contrôles pour les tests basés sur l’ARN ou sur la protéine.

Continue Reading

Non classé

Le père du député partouzeur est fier « ce n’est pas sa faute, il a herité de ma kette »

Published

on

Le député européen hongrois József Szájer, membre du très conservateur Fidesz de Viktor Orban, a assisté à une « partouze » dans le centre de Bruxelles avec d’autres diplomates.
Son papa se dit très fier de lui.
« Une belle kette de père en fils »

Continue Reading

Non classé

Covid Partouze à Bruxelles: Jean-Marie Le Pen était présent

Published

on

Selon la presse belge, la police a trouvé 25 hommes nus, dont un député européen et un nombre certain de diplomates, dont Jean-Marie Le Pen masqué.

Le rapport des médias a également déclaré que l’eurodéputé avait tenté de fuir par une fenêtre mais s’était blessé au cours du processus et avait été appréhendé par la police avant de revendiquer l’immunité du Parlement européen.

Ce n’est pas la première fois que la famille Lepen se voit être agité par un scandale sexuel. Pierette Lalanne, soeur de Francis, alors fraichement ex femme de Jean-Marie, posa pour Playboy afin de venger sa rupture avec son ancien mari.

Lorsque des confrères journalistes lui ont demandé si malgré tout il avait pensé à se protéger, le patriarche aurait rétorqué : « Ce n’est qu’un détail de l’histoire, n’est-ce pas ? ».

Selon les règles internes, l’immunité ne peut être invoquée lorsqu’un député européen est trouvé en train de commettre une infraction.

Le Parlement européen n’a confirmé aucune enquête en cours. Selon les règles internes, le Parlement ne peut pas prendre de sanctions contre un député européen qui a commis un crime en dehors de ses fonctions parlementaires.

La compagnie aérienne Ryanair a saisi cet élément de l’histoire dans un tweet mardi, écrivant: «Vous cherchez à vous évader rapidement de Bruxelles? Nous proposons des vols à partir de 14,99 € seulement (dans ce cas, nous ne recommandons pas le siège côté hublot). »

La Belgique a annoncé un deuxième verrouillage le mois dernier, avec un couvre-feu en place et des rassemblements de plus de quatre personnes interdits.

Continue Reading

Trending