Barbie chômeuse bientôt en magasins !

Elle s’appelle Jenifer et n’a pas de travail. Ses accessoires? Des magazines et une télévision. Et elle va prochainement être produite à plus grande échelle.

Jenifer n’est pas une Barbie comme les autres. C’est une Barbie chômeuse, elle n’a pas de travail comme la plupart de ses consœurs.

Du réconfort pour tous les enfants dont les parents sont sans emploi.

Il y a plusieurs mois, Mandy, une jeune maman de Pau, a perdu son travail et ne savait pas comment l’expliquer à sa fille Nathalia. Elle a donc créé cette Barbie sans emploi pour elle.

Jenifer a été d’une grande aide pour expliquer à Nathalia ce qui allait arriver à sa famille : La pauvreté et le regard des autres. C’était également une aide pour lui faire comprendre qu’elle pouvait être heureuse même sans que sa maman n’aie un travail.

Le problème, c’est que Jenifer n’existe qu’en très peu d’exemplaires , explique Mandy qui a décidé de lancer une pétition pour que sa Barbie chômeuse soit produite à plus d’exemplaires. Cette poupée nous a permis d’aborder un sujet très difficile avec notre fille et elle a été une amie très spéciale pour elle

La Barbie produite à plus grande échelle

La pétition lancée par Mandy a intéressé la planète entière. Grâce aux partages sur Facebook, la pétition a atteint plus de 100.000 signatures, ce qui a éveillé la curiosité de Mattel.

Grâce à cette mobilisation, Mattel a décidé de produire la Barbie Jenifer à plus grande échelle.

Avec la crise qui se fait de plus en plus forte dans de nombreux pays, il est important que Barbie s’adapte au monde qui l’entoure

a déclaré un responsable de chez Mattel.

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires