27.5 C
Charleroi
dimanche, juillet 14, 2024

RECENT

Augmentation du prix du chauffage : 5 astuces pour bien réussir un feu dans son salon

Depuis la flambée des prix de l’énergie et donc du gasoil de chauffage, il devient de plus en plus compliqué pour les ménages de se chauffer correctement. Nordpresse proposent à ses lecteurs et lectrices 5 astuces pour réussir un bon petit feu dans son salon pour se réchauffer l’hiver.

 

  1. Glanez du petit bois aux alentours. En effet, le petit bois est nécessaire à l’allumage d’un bon feu. Si cependant, comme l’écrasante majorité de la population belge, vous habitez dans une ville aseptisée à l’asphalte, vous pouvez utiliser les vieux jouets de vos enfants ou les cartes de vœux envoyées par vos proches.
  2. Coupez de bonnes buches bien solides illégalement. Et oui.. peu de belges aujourd’hui sont propriétaires d’arbres chez eux. Ainsi, il vous sera nécessaire d’aller dans les forêts et autres bosquets environnants pour en abattre en stoemeling. De toute façon au point où on est niveau déforestation, un de moins un de plus, ça ne change plus grand chose.
  3. N’utilisez pas d’essence pour allumer votre feu. Evidemment.. le but est de faire des économies… Si vous allumez votre feu à l’essence vous ne gagnerez rien à vous chauffer au bois trouvé par terre ou volé.
  4. Faites un trou dans votre plafond. Sauf si vous avez une cheminée bien sûr. Cependant, si vous avez un voisin du dessus comme tout locataire d’appartement, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de lui demande de faire à son tour un trou dans son plafond.
  5. Liez l’utile à l’agréable. Toujours dans l’optique de réaliser des économies, sachez que vous pouvez cuire votre nourriture grâce à votre feu. Et pourquoi pas, pour les plus économes, y chauffer l’eau du bain de la famille.

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE