Attentats au Pakistan : la bière à 5€ dans les night shops afin de récolter des fonds pour les victimes !

La communauté pakistanaise est en deuil depuis le terrible attentat qui a frappé Lahore ce dimanche 27 mars. Plus de 70 personnes y ont laissé la vie, parmi lesquelles de nombreux enfants. En effet, les kamikazes ont fait exprès de viser un parc où pas mal de petits s’adonnaient à la balançoire. Un acte odieux qui, hélas, n’est pas le premier dans ce pays souvent visé par les terroristes.

Le SIP (syndicat international des pakis) s’est réuni dès lundi en vue de trouver une idée pour aider les victimes. Très vite, une solution s’est imposée. Muhammad Gurdeep, président du syndicat, nous explique l’origine de l’initiative :

« Le 22 mars, un attentat odieux ciblait la Belgique. Il y a eu une trentaine de morts et des hommages ont été rendus dans le monde entier. C’est très bien. Ici, le bilan est deux fois plus lourd et pensez-vous que la Tour Eiffel se soit illuminée aux couleurs de notre pays ? Non, tout le monde s’en fout… ou presque. Pourtant, c’est nous, les pakis, qui vous vendons votre cracra-pils quand tous les magasins sont fermés. On vous refile même vos paquets de clopes au même prix que dans les supermarchés. Alors, vous imaginez bien qu’on a eu une petite idée… »

Fier de lui, Muhammad nous montre ensuite un autocollant noir qui a été réalisé par le SIP. On peut y lire, avec la police habituelle : « Je suis Paki donc je bois Paki. » C’est presque du Descartes !

Le syndicat international des Paki vient en effet de décider de porter le prix de ses bières à 5 euros. Avec le nombre d’alcooliques qui arpentent les rues dès la tombée de la nuit, l’opération de collecte de fonds semble déjà promise à un bel avenir. Et pour ceux qui ne seraient pas contents, Muhammad nous dit : « Ils n’ont qu’à aller acheter leur cracra-pils ailleurs. Il y a d’autres night shops, tenus par des personnes d’une autre nationalité. Personne ne les oblige à occuper notre trottoir en gueulant jusqu’à 2 heures du matin… »

Un acte fort qui sera apprécié tant par la communauté pakistanaise endeuillée que par les riverains en quête de tranquillité…

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires