Connect with us

Buzz

Attentats au Pakistan : la bière à 5€ dans les night shops afin de récolter des fonds pour les victimes !

Published

on

La communauté pakistanaise est en deuil depuis le terrible attentat qui a frappé Lahore ce dimanche 27 mars. Plus de 70 personnes y ont laissé la vie, parmi lesquelles de nombreux enfants. En effet, les kamikazes ont fait exprès de viser un parc où pas mal de petits s’adonnaient à la balançoire. Un acte odieux qui, hélas, n’est pas le premier dans ce pays souvent visé par les terroristes.

Le SIP (syndicat international des pakis) s’est réuni dès lundi en vue de trouver une idée pour aider les victimes. Très vite, une solution s’est imposée. Muhammad Gurdeep, président du syndicat, nous explique l’origine de l’initiative :

« Le 22 mars, un attentat odieux ciblait la Belgique. Il y a eu une trentaine de morts et des hommages ont été rendus dans le monde entier. C’est très bien. Ici, le bilan est deux fois plus lourd et pensez-vous que la Tour Eiffel se soit illuminée aux couleurs de notre pays ? Non, tout le monde s’en fout… ou presque. Pourtant, c’est nous, les pakis, qui vous vendons votre cracra-pils quand tous les magasins sont fermés. On vous refile même vos paquets de clopes au même prix que dans les supermarchés. Alors, vous imaginez bien qu’on a eu une petite idée… »

Fier de lui, Muhammad nous montre ensuite un autocollant noir qui a été réalisé par le SIP. On peut y lire, avec la police habituelle : « Je suis Paki donc je bois Paki. » C’est presque du Descartes !

Le syndicat international des Paki vient en effet de décider de porter le prix de ses bières à 5 euros. Avec le nombre d’alcooliques qui arpentent les rues dès la tombée de la nuit, l’opération de collecte de fonds semble déjà promise à un bel avenir. Et pour ceux qui ne seraient pas contents, Muhammad nous dit : « Ils n’ont qu’à aller acheter leur cracra-pils ailleurs. Il y a d’autres night shops, tenus par des personnes d’une autre nationalité. Personne ne les oblige à occuper notre trottoir en gueulant jusqu’à 2 heures du matin… »

Un acte fort qui sera apprécié tant par la communauté pakistanaise endeuillée que par les riverains en quête de tranquillité…

Buzz

Déjà 9 oscars pour le controversé remake du Patient Anglais

Published

on

Sorti en catimini, le Variant Anglais vient d’obtenir 9 oscars. Il égale ainsi le record du titre original le Patient Anglais.

Interprété par Boris Johnson et Olivier Véran, ce remake prend place de nos jours comme en témoigne le pitch « Sur fond de Brexit, le Royaume-Uni tente un dernier coup de poker en lançant un variant du Coronavirus. L’UE va devoir se serrer les coudes afin d’éviter une pandémie tout en entretenant une relation à distance avec son amour de jeunesse l’Angleterre. »

Oscarisé sur le tas malgré un manque flagrant de moyens, ce remake s’éloigne vraiment de l’original d’après les cinéphiles « On comprend rien. C’est souvent le signe d’être devant un bon film mais là c’est n’importe quoi. Il y a trop de personnages et on se retrouve très vite à Marseille avec un maire élu sans s’être présenté. C’est trop de fiction, on veut une histoire crédible. »

Pour les professionnels le résultat est à la hauteur des espérances « Le réalisateur fait des prouesses. On ne sait pas qui est-ce mais il assure car diriger des millions de figurants ce n’est pas évident du tout. Surtout quand les acteurs principaux sont en roue libre. Il mérite vraiment l’Oscar du meilleur metteur en scène. »

Rappelons que le Variant Anglais est diffusé actuellement sur tout appareil recevant de la vidéo. Malheureusement Brian Johnson, le frère de Boris, ne s’est pas occupé de la bande originale du film.

Continue Reading

Belgique

2021 : Après Sachoir, thonteux et croiver sont sur la liste des ajouts au dictionnaire !!

Published

on

Grande victoire pour les complotistes, le verbe sachoir est entré dans le dictionnaire ce mardi 5/01/2021 et voici, joint en tête d’article, sa conjugaison !

Après cette victoire rocambolesque soulignée par nos chimpanzés :

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

La fête est là et l’alcool coule à flot mais le combat n’est pas encore fini !

Il faut désormais faire passer tous les autres mots du vocabulaire internet pour enfin avoir une orthographe plus facile d’accès à la plèbe. C’est ainsi que depuis plusieurs jours, l’académie belge envoie plusieurs candidatures de mots pour le dictionnaire tel que thonteux, synonyme obvious des thons de la ville de Theux (Liège) et croiver (verbe dû à la déformation par analogie proportionelle du verbe « boire » sur le verbe croire plus d’infos à :

croivent

Sans doute sous l’influence du verbe , par l’ analogie proportionnelle : boire : ils boivent :: croire → ils croivent. croivent kʁwav – Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard. (Populaire) (Familier) (Fautif) Variante de . Troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif de croire.

)

sont en cours d’analyse chez Larousse et le petit Robet de poche. L’académie française, quant à elle, s’en mort toujours les doigts mais qu’à cela ne tienne !

 

Nous suivrons cette candidature pour vous !

 

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Belgique

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

Published

on

dictionnaire mots existent pas

C’est décidé à la cours de cassation cette après midi.

Pour leurs utilisations inentérrompues sur internet et favoriser l’acccès à l’orthographe facile pour tous, particulièrement les défavorisés, les hautes instances françaises ont intégrées une panoplie de nouveau mots dans le dictionnaire. De même que d’autres mots tel que : hashtag (dièse pour les ché-brans), implémenter, génance, coolance, zlataner, juste (comme un adverbe) et d’autres plus abracadabrantesques (aussi dans la liste !) que d’autres pour aider à ajuster la rigueur lexique des gens sur internet.

Une tentative un peu veine selon l’académie française qui, elle, campe sur ses positions avec dégagisme et du confusant car selon eux la rigueur actuelle permet un effet amincisseur sur la populace de pleutre que nous sommes. Pourtant on ne peut en vouloir aux uns de solutionner les problèmes actuelles surtout avec la populace de soixantenaire qui nous contrôle.  Ces procastrinateurs eux pensent plutôt que cette est trop chronophage pour les hipsters que nous somment mais cela ne reste pas moins un mouvement inarretable qui est marche en ce moment.

N’hésiter pas à candidater vos nouveaux mots dans l’article !!

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Trending